SFR : l’opérateur est accusé de facturer abusivement des services à ses clients

Maj. le 3 août 2018 à 7 h 54 min

SFR est accusé de facturer abusivement des services à ses clients. Sur Twitter, une abonnée a partagé son mécontentement et a été rejointe par plusieurs autres internautes victimes du même problème. En cause notamment, le paiement d’un abonnement à Top Buzz pour 3 euros par moi sans leur consentement.

sfr facture arnaque

Sur Twitter, une internaute répondant au nom de Laurence De Cock s’est déchaînée sur SFR, qu’elle accuse de lui avoir facturé des services qu’elle n’a jamais demandé et dont elle n’a jamais accepté l’abonnement. Résultat, elle s’est retrouvée à payer 2,99 euros toutes les semaines depuis le 16 mai 2018, le temps qu’elle s’en rende compte. Un préjudice total estimé à une trentaine d’euros.

SFR facture des services qui n’ont jamais été demandés

« Donc je constate une facture curieusement haute ce mois-ci pour mon fils et je commence à me poser des questions sur d’éventuels achats en ligne. Je scrute donc l’historique des factures depuis trois mois. Et là je constate : 15 euros le mois dernier, 12 le mois d’avant etc », explique-t-elle. « Je me dis ‘ouh le petit saligaud’, mais en même temps ça ne lui ressemble guère et il ne comprend pas de quoi je lui parle. Alors j’appelle le service client », continue Laurence De Cock sur le réseau social. Un service client SFR qui a vu au passage ses effectifs se réduire drastiquement.

Le service facturé en question est Top Buzz et malheureusement, cette Twitto est loin d’être la première victime de leurs agissements. Les plaintes à leur sujet se comptent par centaines sur le web. D’ailleurs, si c’est SFR qui est impliqué dans ce cas, on retrouve également des témoignages de clients venant d’autres opérateurs (Bouygues Telecom, Orange). Pour éviter les mauvaises surprises, la victime conseille à tous les abonnés de se rendre dans les paramètres de leur compte, option Achetez des contenus ou services grâce à votre facture SFR. Par défaut, ce type de paiements est autorisé, vous avez la possibilité de le désactiver.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…