SFR : le service clients a pratiquement disparu passant de 1500 à 40 employés en 1 an à peine

SFR a pratiquement fait disparaître son service clients suite à 1500 départs volontaires et ne compte désormais plus qu’une quarantaine de salariés. La société fait à présent appel à des prestataires pour prendre le relais. L’opérateur au carré rouge est souvent pointé du doigt pour les lacunes de son service clients par les associations de consommateurs, comme UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs.

sfr service clients disparu

Selon LesJours, en moins d’un an et après deux départs volontaires, SFR a supprimé la quasi-totalité de son service clients pour l’externaliser. Il resterait  moins d’une quarantaine de salariés rattachés au service clients selon les informations de nos confrères. C’est la conséquence de deux plans de “départs volontaires” successifs. Depuis, rien ne va plus chez SFR, le champion des litiges chez les opérateurs en 2017 d’après UFC-Que Choisir.

SFR : le service clients est déserté, plus que 40 employés

Les derniers employés ont été transférés dans un immeuble à Champs-sur-Marne appartenant à Intelcia, une filiale, après la fermeture des sites de Massy et Gentilly. La logique derrière le démantèlement du service clients est plutôt obscure alors que tous les indicateurs de satisfaction clients sont dans le rouge. D’après nos confrères, Alain Weil, PDG de l’opérateur, aurait répété en boucle aux journalistes présents à l’occasion d’une conférence de presse que « le client, c’est notre obsession ». Les journalistes ont tenté de savoir pourquoi SFR externalisait le service client, mais le patron botte en touche.

Des rumeurs de rachat ont circulé entre Bouygues et SFR mais les deux protagonistes ont formellement démenti cette possibilité. Les conséquences d’un tel rapprochement seraient multiples, les clients de l’opérateur seraient pris en charge par les services de Bouygues. SFR s’est vu décerné le Cactus d’Or par l’association 60 millions de consommateurs, une distinction peu glorieuse pour l’opérateur. Partagez votre opinion avec la communauté du site sur l’opérateur dans les commentaires. Que pensez-vous du service clients ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…