SFR est accusé de vendre des iPhone défectueux et de ne pas respecter la garantie

SFR est accusé d’avoir vendu des iPhone défaillants à certains consommateurs. L’opérateur au carré rouge refuserait même de mettre en oeuvre la garantie légale de conformité. Bien décidés à se faire entendre, les abonnés lésés ont lancé une action en justice collective contre le télécom. 

sfr accusé vendre iphone defectueux respecter garantie

« Vous avez acheté un iPhone auprès de SFR qui s’est révélé défaillant ? » demande l’action de groupe  » iPhones défectueux | SFR & SBE «  publiée sur le site vpourverdict.com. Pour ceux qui l’ignorent, la plateforme permet aux internautes de mettre facilement sur pied une action en justice collective.

Lire également : SFR est accusé de facturer abusivement des services à ses clients

Des abonnés accusent SFR de ne pas respecter la garantie légale de certains iPhone vendus

D’après les utilisateurs derrière cette action, SFR refuse de respecter la garantie légale de conformité des iPhone vendus dans ses boutiques et sur son site web. Pour rappel, cette garantie assure aux acheteurs que le produit acheté, en l’occurence un iPhone, est conforme à l’usage attendu et à la description du vendeur.

Si des défauts sont déjà présents lorsque le smartphone a été acheté, le consommateur peut demander à SFR des compensations (un nouvel iPhone, un remboursement, une réparation). Cette garantie est valable pendant 2 ans à partir de la réception du produit. Tous les défauts qui apparaissent pendant cette période de deux années sont considérés comme existant au moment de l’achat. « SFR manque à son obligation de garantie de conformité en refusant de prendre en charge au cours de cette période de deux ans, le remplacement / la réparation des iPhones défaillants » estime Me Christopher Cassavetti, l’avocat en charge du dossier.

Dans un premier temps, l’action collective va d’abord assigner SFR en justice afin « d’obtenir la réparation, le remplacement ou le remboursement des téléphones défaillants ». Sans surprise, les plaignants demanderont aussi « des dommages et intérêts au titre de la résistance abusive » et « des éventuels frais supportés en raison du refus de garantie ». Si SFR refuse d’accéder aux demandes des abonnés, une seconde action collective sera mise sur place afin de saisir les tribunaux compétents. Si vous avez vécu une situation similaire, vous pouvez rejoindre l’action en cliquant sur le lien en fin d’article.

Source : vpourverdict.com



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !