SFR accuse Free d’entretenir la guerre des prix avec ses ventes privées

SFR accuse Free d’entretenir la guerre des prix qui fait rage sur le marché des télécoms en France. De son côté, l’opérateur au carré rouge assure faire son possible pour un mettre un terme aux promotions de ses concurrents. SFR estime en effet que la guerre des prix est néfaste à la croissance du secteur. Un constat déjà partagé par Xavier Niel, fondateur de Free, et Stéphane Richard, PDG d’Orange.

sfr accuse free entretenir guerre prix ventes privées

« La guerre des prix évidemment c’est quelque chose dont il faut sortir » annonce d’entrée de jeu Grégory Rabuel, Directeur exécutif de SFR, lors de son passage sur le plateau de Good Morning Business ce mercredi 25 septembre 2019. En 2018, les opérateurs français ont enchaîné les promotions agressives. On se rappelle notamment des forfaits à 5 euros à vie proposés par Bouygues Télécom mais aussi par SFR. Début 2019, avec l’accalmie de la guerre des prix, les forfaits de ce genre se fait plus rares. Les promotions ne passent plus en dessous des 10€/mois.

SFR veut mettre un terme à la guerre des prix avec des promotions

« Je pense qu’on est en train d’en sortir » estime Grégory Rabuel. Pour pousser les opérateurs à cesser cette guerre des promotions, SFR a mis au point une stratégie bien particulière. L’opérateur se vante en effet de lancer une offre à prix cassé chaque fois qu’un concurrent lance un bon plan. « Quand il y a une promotion agressive, on a décidé d’y répondre le lendemain avec une puissance de feu qui est celle de SFR et les uns après les autres cessent finalement leurs promotions » ajoute le cadre, estimant que cette méthode est bénéfique. Dans les faits, SFR réplique à chaque bon plan dans les 24h.

« On est d’ailleurs l’artisan de la sortie de ces promotions » se félicite l’opérateur au carré rouge. Si SFR fait tout pour signer la fin de la guerre des prix, Grégory Rabuel estime que certains opérateurs ne cessent d’alimenter le conflit. D’après lui, c’est notamment le cas de Free. Le trublion des télécoms organise « deux ventes privées dans le mois en ce moment donc ça continue », fait remarquer le cadre. Free a en effet organisé deux ventes privées en août. Contrairement à SFR ou Bouygues, l’opérateur de Xavier Niel ne mise par contre pas sur des forfaits à vie pour appâter de nouveaux abonnés.

« Il n’y a pas d’avenir pour cela dans les télécoms qui est un business d’investissement massif pour fournir la meilleure qualité de service à nos clients » explique le Directeur exécutif de SFR. Ces derniers mois, Free et Orange ont abondé dans le même sens. Stéphane Richard, PDG d’Orange, estime en effet que ces « promotions sont ridicules » et risquent de détruire le marché français. Xavier Niel, fondateur de Free, va encore plus loin et accuse les offres à vie de SFR et Bouygues d’avoir « été vendues de manière mensongère ». Que pensez-vous des accusations de SFR ? Free entretient-il la guerre des prix ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : BFM Business

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…