Le seul vrai Hoverboard est là, mais il est moche et coûte 20 000$

Maj. le 9 juillet 2020 à 15 h 50 min

Arcaboard, c’est le nom de cet Hoverboard qui pour la première fois permet de se déplacer sur n’importe quelle surface. Une prouesse possible grâce à 36 ventilateurs soulevant l’appareil du sol. Si on se rapproche du rêve de science-fiction, certains points nous ramènent à la réalité.

arcaboard vrai hoverboard

Si vous vous souvenez de l’Hoverboard de Lexus, ce dernier était très esthétique, mais fonctionnait avec un système électromagnétique ne lui permettant pas de se déplacer sur toutes les surfaces. Cet Arcaboard se différencie donc par son côté « tout terrain ». Il se matérialise sous la forme d’une grosse planche avec 36 ventilateurs en dessous.

C’est l’entreprise américaine ARCA Space Corporation qui a développé cette planche capable de soulever jusqu’à 200 kilos grâce à une puissance équivalente à 272 chevaux. Tout cela ne viendra pas cacher le design à des années-lumière ce qu’on imagine d’un Hoverboard glissant sur le sol comme celui de Marty McFly dans Retour vers le Futur. Le nombre de décibels dégagé par la bête doit également être assez gênant.

Cela tombe bien, car l’autonomie annoncée de l’engin est de seulement 6 minutes, juste de quoi aller chercher le pain au bout de la rue ! Un joli jouet qui n’est pas un fantasme, car vous pouvez dès à présent precommander l’Arcaboard pour la modique somme de 19 990 euros, auxquels vous devrez ajouter 4500 dollars si vous souhaitez profiter de la recharge rapide en 35 minutes. Le chargeur dans la boite met lui 6 heures à recharger la bête.

Un système de stabilisation est embarqué, mais vous pouvez le désactiver pour avoir plus de sensation lorsque vous inclinez la planche avec votre corps. Selon l’entreprise, l’Arcaboard consomme bien plus qu’une voiture, mais se présente comme « le véhicule personnel le plus puissant jamais créé ». Si vous avez un grand jardin et quelques milliers d’euros à dépenser, faites-vous plaisir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

COUP va fermer son service de scooters électriques à Paris

COUP, le service de location de scooters électriques en free floating, annonce à la surprise générale l’arrêt total de ses activités à Paris, Berlin, Madrid et Tübingen. La firme filiale de Bosh explique sur twitter que la poursuite de ses…

OSLO : voici la mobylette électrique du futur

Les campagnes Kickstarter laissent parfois entrevoir les objets de demain. C’est le cas d’OSLO, un projet lancé par Karmic, spécialiste du vélo électrique. Bien qu’il s’agisse d’un vélo OSLO a des allures de mobylette électrique du futur.

Bosch présente la première poussette électrique au monde

Bosch vient de lever le voile sur la première poussette électrique du monde. Attendue sur le marché dès les premiers mois de 2020, elle est équipée de deux moteurs électriques, d’une connexion bluetooth, d’une alarme, d’une application mobile dédiée (Android…

Une trottinette électrique est moins écologique qu’un bus

Les trottinettes électriques sont-elles vraiment écologiques ? Pas tant que ça, nous apprend l’une des premières études scientifiques sur le sujet. En plus de ne pas être aussi durables qu’on les présente, elles causeraient également plus de tort à l’environnement que…