Selon une experte de la mode, “l’Apple Watch fait penser à une montre Casio des années 80”

 

Durant ce MWC 2015, de nombreux constructeurs présentent leur vision de la smartwatch de demain. Et il faut bien l’avouer, certains ont considérablement amélioré leurs montres connectées pour en faire des produits au design soigné. C’est le cas par exemple des LG Watch Urbane et Huawei Watch.

apple watch montre casio annees 80

Ces montres auront une concurrente de taille dans les jours à venir, l’Apple Watch. La firme de Cupertino a clairement affirmé son souhait d’imposer sa montre connectée comme un accessoire de mode. Problème, selon une experte en la matière, Christine Campbell, gérante de la célèbre boutique indépendante Crimson Mim (boutique féminine de luxe) dans la Silicone Valley l’Apple Watch ne relève absolument pas le défi.

Elle est trop grosse. Elle ressemble à un ordinateur sur le poignet. Elle me fait penser aux petites montres digitales Casio des années 80. Elle n'est tout simplement pas jolie. Christine Campbell, gérante de Crimson Mim.

Tout est dit dans les propos tenus par la spécialiste de la mode dans une interview accordée à Forbes. L’Apple Watch est loin d’être un accessoire de mode. Elle a un aspect très geek, et en plus elle est imposante. Pire, Christine Campbell la compare à une montre digitale Casio que l’on trouvait dans les années 80. Un bon en arrière donc pour un produit qui se veut futuriste.

A une semaine tout juste de la Keynote d’Apple consacrée à cette Apple Watch, ces commentaires font tache. Les analystes prédisent pourtant des ventes record. Décidément, on ne sait plus quoi penser de cette smartwatch, ni à quoi s’attendre.

Sur un marché qui peine à convaincre, en témoignent les faibles ventes de montres Android Wear, l’Apple Watch ne semble pas sortir du lot. En tout cas, elle ne semble pas réellement être un accessoire de mode. Au sens propre du terme, évidemment.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…