Samsung va lancer son tapis de recharge sans fil “AirPower” avant Apple

 

Samsung devrait profiter de sa keynote prévue le 9 août pour lancer de nouveaux accessoires, comme le Wireless Charger Duo, un tapis de recharge sans fil Qi capable de recharger simultanément un smartphone et une montre connectée Galaxy Watch. Une idée semblable au tapis de recharge sans fil Apple AirPower annoncé il y a presque un an, mais toujours pas commercialisé. 

samsung wireless charger duo

Samsung devrait profiter de sa conférence du 9 août 2018 pour présenter de nouveaux accessoires. La conférence sera principalement l'événement de présentation du Galaxy Note 9, mais la boîte d'un surprenant Wireless Charger Duo vient de fuiter via nos confrères de MobiParts.de, suggérant que Samsung s'apprête bel et bien à devancer Apple sur l'AirPowerWireless Charger Duo est en effet un tapis de recharge sans fil Qi capable de recharger simultanément, selon les informations que l'on peut voir sur la boîte, deux smartphones ou un smartphone et une Samsung Galaxy Watch. Les deux emplacements de recharge sont compatibles recharge sans fil rapide.

Samsung : lancement d'un tapis de recharge sans fil “AirPower” avant Apple

Contrairement à l'AirPower d'Apple qui doit pouvoir recharger trois appareils à la fois (un smartphone, une Apple Watch et une boîte d'AirPods), le Wireless Charger Duo ne peut que recharger deux appareils. Ce qui est déjà un grand progrès. Apple, de son côté, rencontre encore des difficultés techniques qui retardent la sortie d'un tapis de charge annoncé en septembre 2017. Les analystes s'attendent à ce que la firme à la pomme soit enfin en mesure de lancer AirPower lors de sa keynote de septembre.

Sur le papier, recharger trois appareils en même temps sur le même tapis de recharge sans fil peut paraître simple. Pourtant le système avait jusqu'ici une fâcheuse tendance à chauffer. Un problème contourné par de nouvelles techniques de câblage et un nouveau système de gestion de l'énergie impliquant une version embarquée d'iOS 12. Autant de défis qui ont retardé la sortie d'un tapis de charge qui doit pourtant être au centre d'un monde sans fil imaginé par la firme.

Même si Samsung devance Apple avec son tapis de recharge sans fil, on peut relever que le visuel de la boîte montre qu'il faut placer les appareils sur deux emplacement précis, quand l'AirPower d'Apple permet de recharger trois appareils en les plaçant un peu n'importe où sur le tapis. Néanmoins ces petits plus du AirPower devraient coûter le prix fort, alors que le tapis de recharge sans fil Samsung (par ailleurs compatible avec les iPhone 8 et X) ne devrait coûter “que” 99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…