Samsung travaille sur un vrai smartphone borderless sans trou ni encoche !

Samsung explique être en train de mettre au point une technologie permettant de sortir des smartphones 100% borderless sans trou ni encoche. Le capteur photo frontal sera toujours intégré à la dalle mais en-dessous, de sorte à ce qu’il soit invisible.

galaxy s10

Samsung est en train de développer une technologie qui va lui permettre de sortir prochainement un smartphone 100% borderless sans trou ni encoche (ni caméra rétractable, ni slider, mais avec un capteur photo frontal tout de même). Dans des propos rapportés par Yonhap News Agency, Yang Byung-duk, vice-président de la division Recherche et Développement pour les écrans, explique qu’un tel mobile pourrait être prêt d’ici « un ou deux ans ».

Samsung prépare des smartphones avec le capteur photo selfie sous l’écran

« La technologie peut aller jusqu’au point où le trou de la caméra sera invisible, sans affecter en rien le fonctionnement de l’appareil photo », a-t-il déclaré. En d’autres termes, Samsung veut améliorer l’intégration de ses capteurs avec l’écran, en les positionnant non pas « dans » mais « en-dessous » celui-ci. Dans le futur, comme pour le lecteur d'empreintes, on ne remarque même pas sa présence sur la dalle des smartphones, de sorte à ce qu’on ait l’impression de vraiment profiter d’un grand écran sans aspérité ou défaut.

Lire aussi : Galaxy S10 : pourquoi Samsung déconseille les protections d’écran non officielles

Mais malgré ces déclarations optimistes, mieux vaut rester vigilant. Le constructeur sud-coréen vient de sortir son Galaxy S10 équipé d’un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran, et ne semble pas encore tout maîtriser à la perfection, la fonctionnalité semblant offrir des performances inégales. D’ailleurs, Samsung a promis d’améliorer les performances du capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10 via des mises à jour venir. En espérant que des changements logiciels suffisent.

Vouloir tout mettre sous l’écran (même des haut-parleurs) est une évolution logique. On cherche à se débarrasser au maximum de toutes les zones sans dalle pour agrandir la surface des écrans sans se retrouver avec des formats tablette dans la poche. C’est le seul moyen de garder des appareils plus ou moins compact tout en proposant des écrans plus importants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…