Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  

samsung écran

« Samsung Display a développé un nouvel écran OLED flexible doté d’un substrat incassable et d’une couche de protection en verre intégrée » explique la firme sud-coréenne. Dans un communiqué, Samsung pointe aussi du doigt les écrans actuellement sur le marché, dont « la vitre de protection collée se brise au moindre choc ».

Samsung affirme avoir conçu un écran de smartphone qui résiste à plus de 26 chutes de 1,2 mètre

« La fenêtre en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portable en raison de sa légèreté, et de sa dureté similaire au verre » explique Hojung Kim, directeur de la communication chez Samsung Display.

Pour prouver ses dires, Samsung a fait certifier son nouvel écran OLED par Underwriters Laboratories, un laboratoire de contrôle de qualité américain officiel. L’organisme a fait passer plusieurs tests de durabilité « basés sur des normes militaires » au nouvel écran développé par Samsung.

Encore plus résistant que la protection Gorilla Glass 6 de Corning, l’écran OLED de Samsung est capable de résister à plus de 26 chutes d’une hauteur de 1,2 mètres en « continuant à fonctionner normalement ». Aucun dégât visible sur les angles ou sur la surface de l’écran n’est à déplorer au cours des tests. La dalle OLED encaisse aussi sans soucis quelques chutes d’une hauteur de 1,8 mètre et les températures extrêmes (entre 71 degrés et-32 degrés), ajoute le communiqué.

D’après nos confrères de 9to5Mac, Samsung aurait intégré ce nouvel écran à son nouveau Galaxy Note 9, qui sera présenté le 9 août 2018 à New York. De notre côté, on s’attend plutôt à ce que Samsung réserve sa nouvelle trouvaille au Galaxy S10 ou au Galaxy X, qui sont tous les deux attendus au début 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !