Samsung présente un écran OLED « incassable » pour smartphones

Samsung affirme avoir créé un écran OLED « incassable ». Destiné aux smartphones, tablettes, consoles et au monde de l’automobile, l’écran est capable de survivre à plus de 26 chutes de 1,2 mètre au dessus du sol, promet le constructeur coréen.  

samsung écran

« Samsung Display a développé un nouvel écran OLED flexible doté d’un substrat incassable et d’une couche de protection en verre intégrée » explique la firme sud-coréenne. Dans un communiqué, Samsung pointe aussi du doigt les écrans actuellement sur le marché, dont « la vitre de protection collée se brise au moindre choc ».

Samsung affirme avoir conçu un écran de smartphone qui résiste à plus de 26 chutes de 1,2 mètre

« La fenêtre en plastique fortifiée est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portable en raison de sa légèreté, et de sa dureté similaire au verre » explique Hojung Kim, directeur de la communication chez Samsung Display.

Pour prouver ses dires, Samsung a fait certifier son nouvel écran OLED par Underwriters Laboratories, un laboratoire de contrôle de qualité américain officiel. L’organisme a fait passer plusieurs tests de durabilité « basés sur des normes militaires » au nouvel écran développé par Samsung.

Encore plus résistant que la protection Gorilla Glass 6 de Corning, l’écran OLED de Samsung est capable de résister à plus de 26 chutes d’une hauteur de 1,2 mètres en « continuant à fonctionner normalement ». Aucun dégât visible sur les angles ou sur la surface de l’écran n’est à déplorer au cours des tests. La dalle OLED encaisse aussi sans soucis quelques chutes d’une hauteur de 1,8 mètre et les températures extrêmes (entre 71 degrés et-32 degrés), ajoute le communiqué.

D’après nos confrères de 9to5Mac, Samsung aurait intégré ce nouvel écran à son nouveau Galaxy Note 9, qui sera présenté le 9 août 2018 à New York. De notre côté, on s’attend plutôt à ce que Samsung réserve sa nouvelle trouvaille au Galaxy S10 ou au Galaxy X, qui sont tous les deux attendus au début 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…