Samsung prépare une variante 5 pouces du Galaxy Alpha, 100% métal !

Ce n’est plus un secret pour personne, le Galaxy Alpha n’est pas un modèle à part dans la line-up de Samsung mais bel et bien le premier d’une longue lignée : la série A. Une nouvelle gamme dont pas moins de trois modèles seraient actuellement dans le pipeline de Samsung : les SM-A700, SM-A300 et SM-A500.

Galaxy Alpha
Bientôt un nouveau smartphone en métal pour Samsung.

Si pour l’heure, on ne sait pas grand-chose des deux premiers, Sammobile est néanmoins parvenu à se procurer quelques informations exclusives sur le SM-A500. Un appareil qui contrairement au Galaxy Alpha ne se contentera pas d’une conception semi-métallique mais proposera une coque unibody 100% métal, comparable à ce propose HTC sur ses hauts de gamme.

Pas de plastique, donc, pour cette variante 5 pouces du Galaxy Alpha mais pas de batterie amovible non plus. En revanche, le terminal devrait proposer un slot microSD. Pour ce qui est de capteurs, on ne retrouvera ni lecteur d’empreintes digitales, ni cardio fréquencemètre. En revanche le mode « Ultra économie d’énergie » (Utra Power Saving Mode) du Galaxy S5 sera bien de la partie.

Mais passons au plus important, les caractéristiques techniques du SM-A500. Des spécifications milieu de gamme puisque c’est un processeur Snapdragon 400 qu’on devrait retrouver à bord, accompagné d’un écran de définition HD 720p, d’un capteur photo dorsal de 8 Megapixels et d’une caméra frontale de 5 Megapixels.

Fiche technique du SM-A500

  • Ecran : 5 pouces de définition HD 720p
  • Processeur : quad core Snapdragon 400
  • Stockage interne : 16 Go extensible via microSD
  • Multimédia : capteur photo de 8 Megapixels et caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 2330 mAh

Des spécifications qui témoignent d’une volonté de Samsung de rendre ses milieux de gamme plus attractifs en utilisant notamment des matériaux premium comme le métal. Un créneau qui reste perfectible de toute façon. Par ailleurs, la conception semi-métal du Galaxy Note 4 laisse supposer que les futurs hauts de gamme de la marque ne seront pas en reste non plus de ce côté-là.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !