Galaxy Alpha : les secrets de la conception du premier smartphone en métal de Samsung

C’est encore une fois par le biais de son blog officiel que Samsung a choisi de communiquer sur son dernier smartphone, le Galaxy Alpha, nous décrivant ainsi en images les différentes étapes de la conception de l’appareil.

Sachant qu’il s’agit du tout premier smartphone en métal de la firme, une telle publication était sans doute de rigueur, surtout quand on sait depuis combien de temps le public attendait que Samsung se tourne vers des matériaux plus premium que le plastique qu’on retrouvait jusqu’à présent sur l’ensemble de ses hauts de gamme et qui avait valu au coréen plus d’un quolibet de la part de concurrents comme HTC.

Samsung Galaxy Alpha
Les étapes de la conception du Galaxy Alpha !

Si pour l’heure,  on ne sait pas encore si ce Galaxy Alpha est seulement un cas à part ou vraiment un premier pas vers l’arrivée de coques en métal sur l’ensemble des appareils de la marque coréenne, une chose est sûre, la conception de cet « iPhone 6 killer » est un argument de poids face à la concurrence et Samsung compte bien valoriser son dernier fleuron autant que possible.

Bien qu’aucune vidéo n’accompagne le texte, les images sont assez explicites et illustrent très bien les différentes étapes de la création de la trame qui va ensuite être utilisée pour la conception du bloc de métal qu’on retrouve au cœur du Galaxy Alpha.

Finement ouvragé et sculpté le morceau de métal brut prend forme et devient l’un des principaux composants de l’appareil. Le processus d’anodisation qui suit vient colorer l’armature métallique sans pour autant lui faire perdre son éclat avant que les bords ne soient ensuite biseautés à l’aide d’une tête de diamant.

Intervient alors l’assemblage de l’écran et des différents composants de l’appareil. Une fois assemblé, le Galaxy Alpha est ensuite soumis à différents tests de chute, de torsion et de flexion visant à tester sa résistance. Un point qui ne devrait pas poser de problème !

Allez-vous acheter le Galaxy Alpha ? Pensez-vous qu’il fera plus fort que l’iPhone 6 ?

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha


Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Samsung Galaxy Alpha

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…