Samsung prépare un smartphone à clapet sous Snapdragon 800

Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 37 min

Le niveau d’intégration verticale adopté par un géant technologique comme Samsung aura permis de frayer le chemin à un nombre incalculable d’appareils de toutes sortes, couvrant un très large éventail de goûts. A lors que la plupart des smartphones Android du coréen restent des dispositifs grand public, certains sont toutefois restreints à un seul marché, comme c’est par exemple le cas du Galaxy Round officialisé cette nuit ou du Galaxy Golden, annoncé en Août.

Le Galaxy Golden est un smartphone un peu particulier puisqu’à clapet et doté de deux écrans. Compte tenu de cette particularité, Samsung s’était alors limité à une configuration milieu de gamme. Toutefois il semblerait que la firme ait décidé de se montrer un tantinet plus ambitieuse avec son successeur, recensé sous la référence SM- W2014 et qui se dote d’un processeur Snapdragon 800.

Samsung prépare un smartphone à clapet haut de gamme

Récemment certifié, ce nouveau smartphone à clapet Samsung se dote ainsi d’un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Côté multimédia, on retrouve un capteur photo 13 Megapixels avec Flash LED et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean dans des dimensions de 116,85 x 59,4 x 15,79 mm et un poids de 173 grammes.

Evidemment, si l’on se penche sur l’affichage, ce smartphone Samsung à clapet ne peut être qualifié de haut de gamme puisque ses deux écrans AMOLED de 3,67 pouces se limitent à une faiblarde résolution de 480 X 800 pixels. Pas forcément surprenant mais un peu décevant.

Reste à définir qu’est-ce qui fait le succès de cette nouvelle tendance dans le pays de Samsung. La motivation du consommateur réside-t-elle dans la volonté de conserver un clavier physique à côté de la technologie tactile ou bien de retrouver la puissance d’un smartphone dans les dimensions d’un téléphone mobile classique ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …