Samsung prépare un smartphone à clapet sous Snapdragon 800

 

Le niveau d’intégration verticale adopté par un géant technologique comme Samsung aura permis de frayer le chemin à un nombre incalculable d'appareils de toutes sortes, couvrant un très large éventail de goûts. A lors que la plupart des smartphones Android du coréen restent des dispositifs grand public, certains sont toutefois restreints à un seul marché, comme c’est par exemple le cas du Galaxy Round officialisé cette nuit ou du Galaxy Golden, annoncé en Août.

Le Galaxy Golden est un smartphone un peu particulier puisqu’à clapet et doté de deux écrans. Compte tenu de cette particularité, Samsung s’était alors limité à une configuration milieu de gamme. Toutefois il semblerait que la firme ait décidé de se montrer un tantinet plus ambitieuse avec son successeur, recensé sous la référence SM- W2014 et qui se dote d’un processeur Snapdragon 800.

Samsung prépare un smartphone à clapet haut de gamme

Récemment certifié, ce nouveau smartphone à clapet Samsung se dote ainsi d’un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Côté multimédia, on retrouve un capteur photo 13 Megapixels avec Flash LED et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.3 Jelly Bean dans des dimensions de 116,85 x 59,4 x 15,79 mm et un poids de 173 grammes.

Evidemment, si l’on se penche sur l’affichage, ce smartphone Samsung à clapet ne peut être qualifié de haut de gamme puisque ses deux écrans AMOLED de 3,67 pouces se limitent à une faiblarde résolution de 480 X 800 pixels. Pas forcément surprenant mais un peu décevant.

Reste à définir qu’est-ce qui fait le succès de cette nouvelle tendance dans le pays de Samsung. La motivation du consommateur réside-t-elle dans la volonté de conserver un clavier physique à côté de la technologie tactile ou bien de retrouver la puissance d’un smartphone dans les dimensions d’un téléphone mobile classique ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…