Galaxy Round : caractéristiques techniques, prix et date de sortie

 

Chose promise, chose due, Samsung a officialisé le Galaxy Round, premier smartphone de la marque avec écran incurvé, il y a tout juste quelques heures. En dépit du fait qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une variante du Galaxy Note 3 avec écran flexible, ce nouveau haut de gamme du coréen a tout de la dernière phablet de Samsung, à l’exception du stylet S Pen, ici absent, et de la capacité de la batterie.

Pour le reste on retrouve des caractéristiques techniques similaires et un design qui reste le même mais en version courbée. Sans pour autant être spectaculaire, le résultat est plutôt convaincant, comme vous allez pouvoir le constater.

Photos et caractéristiques techniques officielles du Galaxy Round

Alors qu’on aurait pu s’attendre à une courbure horizontale permettant de mieux épouser la forme du visage, celle du Samsung Galaxy Round s’étend en réalité sur la verticale, permettant ainsi une meilleure prise en main. Passons, sans attendre, à l’énoncé de ses caractéristiques techniques.

  • Système d’exploitation : Android 4.3 Jelly Bean
  • Ecran : OLED incurvé de 5,7 pouces pour une résolution de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Mémoire interne : 32 Go avec slot SD
  • Multimédia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
  • Connectique : microUSB 2.0 et 3.0
  • Connectivité : Wifi a/b/g/n/ac, Wifi Direct, Bluetooth 4.0 LE, GPS+GLONASS, NFC
  • Réseau : 4G LTE-Advanced
  • Batterie : 2800 mAh
  • Dimensions : 151,1 x 79,6 x 7,9 mm
  • Poids : 154 grammes

Du fait de sa courbure, le Samsung Galaxy Round propose une fonctionnalité supplémentaire du nom de Roll Effect. Comme vous pourrez le voir sir la vidéo ci-dessous, celle-ci permet d’afficher appels manqués, SMS et état de la batterie dés lors que vous faites basculer l’appareil.

Attendu seulement sur le marché coréen à partir du 10 octobre, ce nouvel appareil sera disponible dans un seul coloris au prix de 750€. Si c’est un succès, on devrait le voir débarquer en Europe dans les prochains mois.

A noter que ce nouveau smartphone devrait se voir concurrencé dans les semaines à venir par le LG G Flex.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…