Gorilla Glass 4 : Corning promet deux fois moins de rayures sur l’écran de votre smartphone

Maj. le 18 juin 2019 à 11 h 54 min

Le Gorilla Glass 4 commence à faire parler de lui. Corning, la société derrière le verre ultra-solide, annonce une amélioration assez conséquente, mais toujours pas d’écrans incassables à l’horizon.

corning gorilla glass 4

Corning a mis en ligne quatre vidéos, sous la forme d’un clip expliquant un des tests subis pour reproduire la chute sur du béton, et trois publicités mettant en scène… des gorilles, bien sûr.

La société affirme que son Gorilla Glass 4 est deux fois plus solide que ses concurrents lorsqu’on le fait tomber sur des surfaces solides et rugueuses types béton.

Si l’on y regarde bien, nos smartphones, bien que malheureusement toujours vulnérables aux chocs, sont plus solides qu’avant, assez nettement même. Ainsi, le Gorilla Glass 3 actuel nous a déjà offert quelques chutes en réserve et nous avons certainement déjà tous eu la bonne surprise d’assister à un choc terrifiant, nous penchant fébrilement sur notre appareil, pour le découvrir intact, contre toute attente.

C’est donc une bonne nouvelle que d’apprendre la solidité supérieure de la quatrième itération du célèbre verre. Le fabricant annonce un taux de survie de 80 % pour des chutes d’un mètre. Ça n’est pas encore parfait, mais déjà honorable. Toutefois, si 80 % est un joli nombre, se dire que notre appareil cassera quand même une fois sur cinq donne une autre vision de cette probabilité.

gorilla glass 4

Pour aller un peu plus loin dans l’optimisme, Cliff Hund, le président de la société, annonce fièrement que les améliorations apportées au Gorilla Glass 4 n’ont pas affecté le reste des propriétés, stipulant notamment que la transparence du prochain Gorilla est inchangée.

Le président, habile, reconnait par ailleurs les qualités du saphir, lui concédant une résistance aux rayures inégalée, avant d’attaquer le matériau de côté, énonçant que ce dernier supporte très mal d’être abimé et affiche une résistance moindre aux chocs.

Ce qui est désormais certain, guerre d’école mise à part, c’est que le Gorilla Glass peut être produit en grande quantité, ce qui est, nous l’avons vu, plus complexe pour le saphir. Nous aurons donc des smartphones encore plus solides qu’à l’heure actuelle dès l’année prochaine.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Le premier smartphone avec un écran en diamant sortira en 2019

Vous en avez assez de briser par inadvertance l’écran tactile de votre smartphone ? Votre calvaire arrive à sa fin : dès 2019, les téléphones mobiles seront équipés d’une couche protectrice en diamant. Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?

Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.