Samsung : pour améliorer Bixby, le constructeur va demander un coup de main à Google

Samsung est bien décidé à faire de Bixby un assistant personnel à la hauteur du Google Assistant ou de l’Amazon Alexa. Pour améliorer sa création, qui peine encore à convaincre les utilisateurs dans le monde entier, le constructeur sud-coréen va demander un petit coup de main à son rival, Google. 

Bixby

« Samsung développe seul son propre assistant vocal mais nous pourrions envisager différentes formes de collaboration avec Google » a lancé Kim Hyun-suk, le PDG de Samsung Electronics, lors d’une conférence organisée au salon IFA 2018.

Pour améliorer Bixby, Samsung veut demander l’aide de Google !

« Bixby pourrait par exemple permettre de lancer et de contrôler certains services de Google, comme Google Maps » glisse le dirigeant. Pour quelles raisons Google pourrait-il accepter de travailler avec l’actuel leader du smartphone ?

« Chaque entreprise a des domaines dans lesquels elle est particulièrement performante » explique le PDG, qui souligne que « pour parvenir à un contrôle vocal parfait, la collaboration est essentielle ». « Samsung vend chaque année près de 500 millions de smartphones dans le monde, ce qui nous permet de négocier un partenariat avec des responsables de l’intelligence artificielle, comme Google » vante Kim Hyun-suk.

Pour convaincre Google de lui faire profiter de son expertise, Samsung compte donc sur sa position de numéro 1. Dans la déclaration du PDG, on peut déceler une pique subtile adressée au Google Pixel, qui ne s’est vendu qu’à un million d’exemplaires en juin 2017. Pour Samsung, Google devrait-il se contenter d’exceller dans l’intelligence artificielle ? Le géant du net profite en effet de l’assistant intelligent le plus poussé du marché.

Malgré les critiques formulées par les utilisateurs, l’avenir de Bixby reste un enjeu de taille pour la firme coréenne. L’assistant vocal équipera en effet le Galaxy Home, une enceinte intelligente conçue pour rivaliser avec le HomePod, le Google Home et l’Amazon Echo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un GPU Turbo à la Huawei pour le gaming ?

Le Galaxy S10 aurait droit à une technologie baptisée « Neuro Game Booster » par Samsung, qui a déposé la marque en Europe. Une fonctionnalité pour améliorer les performances en jeu qui rappelle le GPU Turbo qu’on retrouve sur les smartphones Huawei…

Pas de Galaxy S10+ mais un Galaxy S10 Pro ?

Le Galaxy S10+ pourrait bien ne jamais sortir. En tout cas sous ce nom là. Samsung pourrait changer de stratégie et adopter l’appellation Galaxy 10 Pro, qui fait plus premium. Ce S10 Pro aurait par ailleurs droit à une édition…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant le 20 février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique,…