Samsung Orbis : toutes les fonctionnalités de la smartwatch ronde du coréen

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 00 min

Comme nous avons pu le voir, ces dernière semaines, Samsung va profiter du MWC 2015 pour lever le voir sur sa prochaine smartwatch. De forme arrondie, à l’instar de la Moto 360 ou de la LG G watch R, celle qu’on connait pour l’instant, seulement sous le nom de code Orbis, est attendue, non pas sous Android Wear mais sous Tizen et proposera une longue liste de nouvelles fonctionnalités.

Samsung Orbis smartwatch
La prochaine smartwatch de Samsung sera ronde, comme la Moto 360.

Comme à son habitude, le site Sammobile, toujours bien renseigné sur les produits de la firme coréenne, revient sur la smartwatch Samsung Orbis pour nous faire la liste de ses fonctionnalités. Comme nous avions pu le voir la semaine dernière, le contour du cadran sera orné d’une bague rotative tandis que le bouton d’alimentation sera en forme de couronne.

Concrêtement l’anneau servira à afficher une application à la fois lorsqu’il sera tourné lentement vers la droite et trois applications en même temps lorsqu’il sera tourné plus rapidement. Le bouton d’alimentation servira, quant à lui, à fermer le menu des applications récentes. Une fois sur l’écran d’accueil, la bague permettra de visualiser et d’explorer les widgets tandis que le bouton physique affichera les notifications.

Globalement, les fonctionnalités de l’anneau seront les suivantes :

  • Téléphone : rejeter un appel, envoyer un message prédéfini, mettre fin à un appel en cours sur le téléphone
  • Musique : glisser d’une piste à l’autre en tournant vers la gauche ou la droite, faire défiler les playlists, pistes, albums et artistes dans le sous menu accessible d’un glissement du haut vers le bas de l’écran
  • Horologe : faire défiler différentes horloges et rejeter une alarme
  • Météo : faire défiler les prévisions météorologiques
  • Localiser mon appareil : lancer ou interrompre la recherche d’un appareil connecté

Des fonctionnalités qui sans être extraordinaires semblent néanmoins étendues, le tout associé à l’ergonomie de boutons de commande physique, le contrôle de l’appareil n’étant plus limité au seul écran tactile. Un produit qui sera positionné sur le créneau du haut de gamme, comme l’Apple Watch.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !