Samsung est la marque de smartphone préférée des Français devant Apple et Huawei

 

Quelles sont les marques de smartphone préférées des Français en 2019 ? Une étude révèle que Samsung est largement en tête devant Apple. 36% des Français possèdent un smartphone du géant coréen contre 24% pour la marque à la pomme. Huawei occupe la troisième marche du podium avec une part de marché de 12%.

Samsung, marque préférée des français

Les tendances sur le marché des smartphones en France ne reflètent pas celles du marché mondial. Si Samsung occupe toujours une première place incontestée, Huawei est désormais solidement établi comme le deuxième constructeur en volume de ventes. Apple qui a cédé sa deuxième place il deux ans est désormais en passe d'être relégué à la quatrième place au profit de Xiaomi qui continue de monter en puissance. Pour autant, les données de Statista dressent un tableau différent pour ce qui est du marché français.

Samsung reste de loin la marque de smartphone préférée en France

36% des Français utilisent un smartphone de Samsung. Le constructeur coréen est la première marque dans l'Hexagone. Apple qui est cœur de toutes les attentions hier avec sa Keynote consacrée à la présentation du nouvel iPhone 11 est moins à la bourre en France que dans le monde. La marque à la pomme est en effet deuxième avec une part de marché de 24%, c'est 12 points de moins que Samsung. En même temps, la firme garde le même écart (12 points) par rapport à Huawei qui est en troisième position avec un taux de 12%.

Deux marques historiques restent dans le cœur des français puisque Sony et Nokia occupent les 4e et 5e place du classement avec des parts de marché respectives de 6% et 2%. Un constat étonnant toutefois, c'est l'absence de Xiaomi dans le top 5. Impossible de connaître son classement puisque le reste des marques est regroupé dans une catégorie « Autre ». Elles se partagent les 20% de part de marché restants. Enfin, précisons que l'enquête a été menée en ligne auprès d'un échantillon de 11 327 adultes au premier trimestre de 2019. Une seule réponse était possible.

Samsung, Apple, Huawei, France

Source : Statista



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…