Samsung est la marque de smartphone préférée des Français devant Apple et Huawei

Quelles sont les marques de smartphone préférées des Français en 2019 ? Une étude révèle que Samsung est largement en tête devant Apple. 36% des Français possèdent un smartphone du géant coréen contre 24% pour la marque à la pomme. Huawei occupe la troisième marche du podium avec une part de marché de 12%.

Samsung, marque préférée des français

Les tendances sur le marché des smartphones en France ne reflètent pas celles du marché mondial. Si Samsung occupe toujours une première place incontestée, Huawei est désormais solidement établi comme le deuxième constructeur en volume de ventes. Apple qui a cédé sa deuxième place il deux ans est désormais en passe d’être relégué à la quatrième place au profit de Xiaomi qui continue de monter en puissance. Pour autant, les données de Statista dressent un tableau différent pour ce qui est du marché français.

Samsung reste de loin la marque de smartphone préférée en France

36% des Français utilisent un smartphone de Samsung. Le constructeur coréen est la première marque dans l’Hexagone. Apple qui est cœur de toutes les attentions hier avec sa Keynote consacrée à la présentation du nouvel iPhone 11 est moins à la bourre en France que dans le monde. La marque à la pomme est en effet deuxième avec une part de marché de 24%, c’est 12 points de moins que Samsung. En même temps, la firme garde le même écart (12 points) par rapport à Huawei qui est en troisième position avec un taux de 12%.

Deux marques historiques restent dans le cœur des français puisque Sony et Nokia occupent les 4e et 5e place du classement avec des parts de marché respectives de 6% et 2%. Un constat étonnant toutefois, c’est l’absence de Xiaomi dans le top 5. Impossible de connaître son classement puisque le reste des marques est regroupé dans une catégorie « Autre ». Elles se partagent les 20% de part de marché restants. Enfin, précisons que l’enquête a été menée en ligne auprès d’un échantillon de 11 327 adultes au premier trimestre de 2019. Une seule réponse était possible.

Samsung, Apple, Huawei, France

Source : Statista

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…

iPhone 12 : Apple lancerait 4 variantes en septembre 2020

Apple pourrait lancer quatre modèles d’iPhone 12 lors de la keynote de septembre 2020, assurent les analystes du cabinet JP Morgan. Sans surprise, toutes les variantes seraient compatibles avec la 5G. Dès 2021, la firme de Cupertino souhaiterait aussi revoir…

iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…