Samsung et LG ont claqué plus de 11 milliards de dollars en marketing en 2016

 

Les constructeurs coréens Samsung et LG ont à eux deux dépensé plus de 11 milliards de dollars… en marketing seulement pour leurs produits en 2016. Un budget qui montre à quel point la publicité est importante sur le marché des smartphones, et influence ainsi les prix de nos appareils une fois en magasin.

Samsung

Le marché des smartphones est parmi les marchés les plus importants du secteur de la high-tech. Evidemment, celui-ci brasse forcément des sommes ahurissantes entre la recherche, le développement puis la construction des appareils.

Mais ce ne sont pas les seuls budgets d’importance sur ce milieu. Nous avons l’habitude que les constructeurs se fassent des marges substantielles sur les ventes, particulièrement Apple qui en est le champion toute catégorie, mais vers où ces bénéfices sont-ils reversés ?

11 milliards de dollars dépensés par Samsung et LG en marketing en 2016

Les chiffres avancés par la Yonhap News Agency nous aiguillent bien pour l’année 2016. En effet, Samsung et LG ont réussi à dépenser plus de 11 milliards de dollars à eux seuls en simple marketing sur l’année entière.

Samsung en est évidemment le principal responsable, ayant dépensé pas moins de 10.2 milliards de dollars, soit une augmentation de 15% par rapport à 2015. LG a lui dépensé plus de 1.1 milliard, une augmentation colossale de 21.4%.

Le budget du constructeur numéro 1 des smartphones n’est pas étonnant : celui-ci a non seulement dû pousser au maximum les Galaxy S7 et S7 Edge, mais aussi subir les contrecoups du fiasco du Galaxy Note 7. Sa nouvelle campagne sur la qualité de ses batteries est sûre d’augmenter son budget 2017.

Quant à son concurrent coréen, il semble qu’il ait eu des difficultés à convaincre le public de l’intérêt de son LG G5 et son concept modulaire. A l’avenir, un représentant officiel a indiqué que le budget continuera de grandir pour soutenir ses efforts d’implantation dans le secteur haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…