Samsung et LG ont claqué plus de 11 milliards de dollars en marketing en 2016

 

Les constructeurs coréens Samsung et LG ont à eux deux dépensé plus de 11 milliards de dollars… en marketing seulement pour leurs produits en 2016. Un budget qui montre à quel point la publicité est importante sur le marché des smartphones, et influence ainsi les prix de nos appareils une fois en magasin.

Samsung

Le marché des smartphones est parmi les marchés les plus importants du secteur de la high-tech. Evidemment, celui-ci brasse forcément des sommes ahurissantes entre la recherche, le développement puis la construction des appareils.

Mais ce ne sont pas les seuls budgets d'importance sur ce milieu. Nous avons l'habitude que les constructeurs se fassent des marges substantielles sur les ventes, particulièrement Apple qui en est le champion toute catégorie, mais vers où ces bénéfices sont-ils reversés ?

11 milliards de dollars dépensés par Samsung et LG en marketing en 2016

Les chiffres avancés par la Yonhap News Agency nous aiguillent bien pour l'année 2016. En effet, Samsung et LG ont réussi à dépenser plus de 11 milliards de dollars à eux seuls en simple marketing sur l'année entière.

Samsung en est évidemment le principal responsable, ayant dépensé pas moins de 10.2 milliards de dollars, soit une augmentation de 15% par rapport à 2015. LG a lui dépensé plus de 1.1 milliard, une augmentation colossale de 21.4%.

Le budget du constructeur numéro 1 des smartphones n'est pas étonnant : celui-ci a non seulement dû pousser au maximum les Galaxy S7 et S7 Edge, mais aussi subir les contrecoups du fiasco du Galaxy Note 7. Sa nouvelle campagne sur la qualité de ses batteries est sûre d'augmenter son budget 2017.

Quant à son concurrent coréen, il semble qu'il ait eu des difficultés à convaincre le public de l'intérêt de son LG G5 et son concept modulaire. A l'avenir, un représentant officiel a indiqué que le budget continuera de grandir pour soutenir ses efforts d'implantation dans le secteur haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…