Samsung : les smartphones à écrans pliables arriveront fin 2015

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 17 min

Si une chose est sûre, c’est que Samsung a bien l’intention de se concentrer sur les écrans flexibles dans les mois à venir. Une nouvel outil de différenciation qui fera partie intégrante de sa stratégie visant à lutter contre la diminution des bénéfices et à retrouver un taux de marge à deux chiffres. Par ailleurs, Samsung Display a déjà de grands projets concernant les écrans flexibles pour les mois à venir, comme vient encore de le confirmer le vice-président de l’équipe stratégique de l’entreprise, Lee Chang-Hoon.

On pouvait ainsi apprendre, lors du dernier Samsung Investor Forum 2014, qui se déroulait ces jours-ci à New York, que le prochain challenge du coréen pour l’année à venir n’est autre qu’un écran flexible pour smartphones pouvant être plié en deux. Pour l’heure, les capacités de production de cet écran se situent entre 30 000 et 40 000 unités par mois jusqu’à fin 2015.

Samsung écran flexible
Un smartphone à écran pliable pour 2015.

Un premier smartphone Samsung flexible pour fin 2015

Comme l’a précisé Lee Chang-Hoon, aucune autre société ne disposera de telles capacités de production avant 2016, ce qui va ainsi permettre à Samsung de proposer son premier smartphone à écran (entièrement) flexible d’ici fin 2015, même si, pour l’instant « le produit final n’a pas encore été arrêté. A noter tout de même que LG prévoie également de lancer un smartphone à écran pliable dès 2015.

écran AMOLED pliable

Un smartphone qui ira donc plus loin que le Galaxy Note Edge dont la sortie en France est attendue pour le mois de décembre et qu’on peut potentiellement considérer comme un premier essai grand public même si dans les faits son écran n’est pas, à proprement parler, flexible mais seulement incurvé.

Par ailleurs, si pour l’instant les écrans AMOLED sont présents seulement sur les hauts de gamme de la firme, il n’est pas impossible que ces derniers se démocratisent un peu plus dans un avenir proche puisque, comme l’a précisé Lee Chang-Hoon, Samsung entend bien réduire les coûts de production de cette technologie de façon à attirer plus d’acheteurs, le but étant ici de rendre la technologie AMOLED moins coûteuse que la technologie LCD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…