Samsung : les smartphones à écrans pliables arriveront fin 2015

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 17 min

Si une chose est sûre, c’est que Samsung a bien l’intention de se concentrer sur les écrans flexibles dans les mois à venir. Une nouvel outil de différenciation qui fera partie intégrante de sa stratégie visant à lutter contre la diminution des bénéfices et à retrouver un taux de marge à deux chiffres. Par ailleurs, Samsung Display a déjà de grands projets concernant les écrans flexibles pour les mois à venir, comme vient encore de le confirmer le vice-président de l’équipe stratégique de l’entreprise, Lee Chang-Hoon.

On pouvait ainsi apprendre, lors du dernier Samsung Investor Forum 2014, qui se déroulait ces jours-ci à New York, que le prochain challenge du coréen pour l’année à venir n’est autre qu’un écran flexible pour smartphones pouvant être plié en deux. Pour l’heure, les capacités de production de cet écran se situent entre 30 000 et 40 000 unités par mois jusqu’à fin 2015.

Samsung écran flexible
Un smartphone à écran pliable pour 2015.

Un premier smartphone Samsung flexible pour fin 2015

Comme l’a précisé Lee Chang-Hoon, aucune autre société ne disposera de telles capacités de production avant 2016, ce qui va ainsi permettre à Samsung de proposer son premier smartphone à écran (entièrement) flexible d’ici fin 2015, même si, pour l’instant « le produit final n’a pas encore été arrêté. A noter tout de même que LG prévoie également de lancer un smartphone à écran pliable dès 2015.

écran AMOLED pliable

Un smartphone qui ira donc plus loin que le Galaxy Note Edge dont la sortie en France est attendue pour le mois de décembre et qu’on peut potentiellement considérer comme un premier essai grand public même si dans les faits son écran n’est pas, à proprement parler, flexible mais seulement incurvé.

Par ailleurs, si pour l’instant les écrans AMOLED sont présents seulement sur les hauts de gamme de la firme, il n’est pas impossible que ces derniers se démocratisent un peu plus dans un avenir proche puisque, comme l’a précisé Lee Chang-Hoon, Samsung entend bien réduire les coûts de production de cette technologie de façon à attirer plus d’acheteurs, le but étant ici de rendre la technologie AMOLED moins coûteuse que la technologie LCD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…