Samsung lance une carte microSD 512 Go au prix de 290€

Samsung publie la fiche produit de sa carte microSD de 512 Go sur son site officiel. Celle-ci propose des débits jusqu'à 100 Mb/s en lecture et jusqu'à 90 Mb/s en écriture, permettant de transférer relativement rapidement de gros fichiers. On pense notamment à des vidéos 4K, maintenant que les smartphones haut de gamme comme le Galaxy Note 9 sont capables d'en produire. 

samsung micro sd

Samsung avait annoncé travailler sur une carte microSD d'une capacité de 512 Go, celle-ci est apparue sur le site officiel allemand de la marque, au prix de 289,90 euros. Le produit n'est pas encore disponible à l'achat et la date de sortie exacte est encore inconnue, mais nous avons donc une indication fiable sur son prix et ses caractéristiques, et sa commercialisation ne devrait plus tarder maintenant qu'il est apparu sur une source officielle.

Samsung : une carte microSD 512 Go arrive, à 290 euros

La carte, de classe 10, fait partie de la gamme EVO Plus du groupe sud-coréen. Elle offre des débits jusqu'à 100 Mb/s en lecture et jusqu'à 90 Mb/s pour l'écriture. De quoi transférer une vidéo de 3 Go en seulement 38 secondes, peut-on lire sur le site de Samsung. Les 512 Go de mémoire permettent de stocker jusqu'à 24 heures de vidéos 4K UHD, 78 heures de vidéos Full HD ou 150 300 photos.

Le prix risque cependant de freiner les consommateurs, même si de plus en plus de smartphones sont capables de gérer de telles capacités. C'est notamment le cas du Galaxy Note 9, qui peut proposer 1 To de stockage grâce à une microSD. Une solution qui n'est pas utile pour la plupart des utilisateurs et qui ne convient qu'à ceux qui ont vraiment un besoin démesuré de mémoire. Pour rappel, le Galaxy Note 9 512 Go est vendu au prix de base de 1209 euros. Soit 200 euros de plus que la version 128 Go. Suffisant et plus pratique qu'avoir recours à un support externe pour la majorité des usages. A titre de comparaison, Samsung propose une microSD 256 Go de la même gamme à 99,90 euros et la version 128 Go à 39,90 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…