Galaxy Note 9 : jusqu’à 512 Go de stockage interne et 1 To au total grâce au port microSD

 

Le Galaxy Note 9 sera le premier smartphone à proposer jusqu'à 512 Go de stockage interne, et pas seulement en Corée du Sud, mais partout dans le monde. C'est en tout cas ce que suggère une mention dans un spot qui semble avoir fuité sur la toile à quelques jours de la conférence de présentation.

Galaxy note 9 stockage interne-512

Le Galaxy Note 9 sera comme le Huawei Mate RS être commercialisé dans une déclinaison avec 512 Go de stockage interne. Ce qui permet de disposer pour la première fois de jusqu'à 1 To de stockage en y ajoutant une carte microSD de 512 Go. Cette quantité de stockage hallucinante dépasse celle de nombreux ordinateurs personnels. Samsung l'a pourtant confirmé dans la “fuite” d'une vidéo promotionnelle du Note 9, avant son annonce. Dans l'un des plans de ce spot d'une durée de 30 secondes, on peut en effet lire “Prêt pour 1 To” avec en mention légale en-dessous “pour les modèles 512 Go équipés d'une carte SD additionnelle de 512 Go (vendue séparément)”.

Galaxy Note 9 : 512 Go de stockage interne, mais pour quoi faire ?

Outre cette capacité de stockage, le nouveau smartphone devrait proposer beaucoup de mémoire vive, avec vraisemblablement des options 6Go et 8Go de RAM. En outre, une fuite d'un leader russe Dmitriy Ryabinin suggère un prix de vente d'environ 1250 euros pour la version 512 Go. Reste une question aussi vaste que cette capacité de stockage étonnante : à quoi bon avoir tant de place ? Ce ne seront pas, en soit, les utilisateurs les plus basiques qui en prendront le mieux parti.

Le principal intérêt d'avoir autant de place, c'est la possibilité de capturer toujours des vidéos en pleine qualité. On peut également imaginer utiliser son smartphone comme périphérique de stockage externe, voire y copier tous les fichiers de votre ordinateur de bureau – une manière comme une autre d'emporter toutes vos données avec vous. Opterez-vous pour une telle capacité de stockage ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

https://youtu.be/j_k7K-QCCtw



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…