Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 55 min

Le Galaxy Note 9 sera le premier smartphone à proposer jusqu’à 512 Go de stockage interne, et pas seulement en Corée du Sud, mais partout dans le monde. C’est en tout cas ce que suggère une mention dans un spot qui semble avoir fuité sur la toile à quelques jours de la conférence de présentation.

Galaxy note 9 stockage interne-512

Le Galaxy Note 9 sera comme le Huawei Mate RS être commercialisé dans une déclinaison avec 512 Go de stockage interne. Ce qui permet de disposer pour la première fois de jusqu’à 1 To de stockage en y ajoutant une carte microSD de 512 Go. Cette quantité de stockage hallucinante dépasse celle de nombreux ordinateurs personnels. Samsung l’a pourtant confirmé dans la « fuite » d’une vidéo promotionnelle du Note 9, avant son annonce. Dans l’un des plans de ce spot d’une durée de 30 secondes, on peut en effet lire « Prêt pour 1 To » avec en mention légale en-dessous « pour les modèles 512 Go équipés d’une carte SD additionnelle de 512 Go (vendue séparément) ».

Galaxy Note 9 : 512 Go de stockage interne, mais pour quoi faire ?

Outre cette capacité de stockage, le nouveau smartphone devrait proposer beaucoup de mémoire vive, avec vraisemblablement des options 6Go et 8Go de RAM. En outre, une fuite d’un leader russe Dmitriy Ryabinin suggère un prix de vente d’environ 1250 euros pour la version 512 Go. Reste une question aussi vaste que cette capacité de stockage étonnante : à quoi bon avoir tant de place ? Ce ne seront pas, en soit, les utilisateurs les plus basiques qui en prendront le mieux parti.

Le principal intérêt d’avoir autant de place, c’est la possibilité de capturer toujours des vidéos en pleine qualité. On peut également imaginer utiliser son smartphone comme périphérique de stockage externe, voire y copier tous les fichiers de votre ordinateur de bureau – une manière comme une autre d'emporter toutes vos données avec vous. Opterez-vous pour une telle capacité de stockage ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra seront présentés en août 2020. Bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations apparues sur la toile. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit tout ce qu’il…

Galaxy Note 20 : présentation le 5 août 2020, c’est officiel !

Les Galaxy Note 20 seront dévoilés le 5 août 2020 lors d’une conférence Unpacked. Après plusieurs semaines de rumeurs, Samsung vient finalement de confirmer la date de la présentation qui se déroulera exclusivement en ligne. On vous invite à découvrir la bande-annonce de l’événement…