Samsung lance les AKG N400, des écouteurs à réduction de bruit active façon AirPods Pro

 

Samsung vient de lever le voile sur les AKG N400, ses premiers écouteurs intra-auriculaires équipés d’une réduction de bruit active. Grâce à ces écouteurs sans-fil Bluetooth, la firme espère bien rivaliser avec les AirPods Pro d’Apple. 

akg n400

Le site officiel de Samsung en Corée du Sud vient de dévoiler les N400, de nouveaux écouteurs conçus par AKG, une entreprise autrichienne spécialisée dans l’audio et rachetée par Samsung en 2016. Contrairement aux Galaxy Buds+ lancés en même temps que les Galaxy S20, les N400 sont équipés d’une fonction de réduction de bruit active.

En clair, les écouteurs vont d’abord analyser les sons alentours puis générer des ondes sonores inversées capables d’annuler le bruit ambiant. Une application permet de régler l’intensité de la réduction ou d’opter pour un mode transparent, qui laisse passer les sons environnants. Sur les écouteurs, des commandes tactiles permettent de passer d’une chanson à l’autre ou de convoquer un assistant vocal, comme Siri, Google Assistant ou Bixby.

Lire également : AKG N700NC – Samsung présente un casque Bluetooth qui s’adapte au bruit ambiant

Une autonomie inférieure aux AirPods Pro d’Apple

Sur son site web, Samsung promet 5 heures d’autonomie avec la réduction de bruit activée. En désactivant cette option, les utilisateurs peuvent gagner une heure d’autonomie. Sans surprise, le boîtier de recharge compatible recharge sans fil qui accompagne les N400 permet de faire grimper l’autonomie à 12 heures.

Pour une recharge complète, il faut compter jusqu’à 2 heures. La firme promet une heure d’écoute avec une session de recharge de seulement 10 minutes. Les écouteurs offrent une meilleure autonomie théorique que les AirPods Pro d’Apple (seulement 4 heures d’écoute continue). Par contre, le boîtier des AirPods offre une autonomie de 24 heures supplémentaires, soit le double de la charge promise par le boîtier d’AKG.

Les N400 sont certifiés IPX7 : les écouteurs survivront donc à une immersion 30 minutes dans 1 m d’eau douce. Pour l’heure, les AKG N400 sont uniquement disponibles en Corée du Sud. Les écouteurs sont proposés à un prix de 230 000 wons, soit à peu près 170 euros. A titre de comparaison, les AirPods Pro sont vendus au prix de 279 euros. Que pensez-vous de la proposition d’AKG ? On attend votre avis dans les commentaires.

akg n400
akg n400


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…