Samsung KNOX : la France approuve la solution de sécurité pour les entreprises

 

Samsung vient d'annoncer que les gouvernements chinois et français venaient d'accorder au service de sécurité de la firme, KNOX, une certification afin de pouvoir être utilisé dans les entreprises. Explications.

securite-knox-gouvernements

Pour la firme coréenne, avoir sa plate-forme certifiée dans ces nouveaux marchés représente une avancée importante. En effet, Samsung devrait pouvoir proposer des formations à son service via les autorités gouvernementales, à partir du moment où les parties restent dans un cadre autorisé et légal de l'application. Rappelons que la solution de sécurité avait été primée lors du MWC 2015

Cette annonce, qui suit la certification d'ores et déjà donnée au Royaume-Uni, a permis au constructeur de distribuer ses derniers terminaux Galaxy pour une phase de test. Injong Rhee, le vice-président et le chef de la recherche et du développement de la firme a déclaré :

Samsung KNOX est inégalé dans sa capacité à proposer des mobiles fiables en terme de sécurité à travers une structure globale. Notre domination du marché, nos innovations technologiques et les certifications des gouvernements du monde entier prouvent que nos solutions sont meilleures que toutes les autres et nous attendons avec impatience que le plus grand nombre puisse profiter de leur solution de mobilité en toute sécurité

L'entreprise coréenne sera amenée à travailler avec des partenaires afin qu'elle puisse déployer directement aux employés ses mobiles avec la sécurité KNOX et la protection déjà activée à partir du moment où le smartphone sera allumé. Rappelons que KNOX est un service de sécurité développé par Samsung, qui existe depuis la sortie du Samsung Galaxy S4.

Il avait d'ailleurs causé des soucis pour les aficionados du bidouillage, qui voyaient, la majeure partie du temps, leur garantie s'envoler à partir du moment où ils déverrouillaient l'accès root pour leur terminal.

Cette dernière certification en France et China s'ajoute à la liste des certifications déjà accordées telles qu'aux Etats-Unis, en Finlande et en Russie. Nul doute que l'entreprise coréenne cherchera à étendre cette liste dans les mois à venir afin d'asseoir encore un peu plus leur domination dans le secteur. Mais n'oubliez pas, la sécurité infaillible n'existe pas, KNOX en avait fait les frais en 2013 notamment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…