Samsung Galaxy S8 : trois coloris prévus dont un vraiment surprenant

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 47 min

Le Samsung Galaxy S8 nous dévoile aujourd’hui de plus amples détails sur sa disponibilité. Alors que ce matin, on pouvait découvrir les prix du prochain flahgship coréen et de sa version « Plus », voilà qu’on apprend aujourd’hui que les deux smartphones seraient proposés en Europe en trois coloris dont un assez surprenant. Aux côtés des traditionnels modèles noir et argent, on retrouverait un modèle violet.

Galaxy S8 coloris

Un Galaxy S8 violet aux côtés des coloris noir et argent

L’information provient cette fois-ci d’un revendeur qui a vendu la mèche au rédacteur en chef du site WinFuture, Roland Quandt, qui propose régulièrement des actualités sur les smartphones phares à venir via son compte Twitter. Comme en témoigne l’un de ses récents tweets, le Galaxy S8 européen se déclinerait à la fois en version noir, argent et violet.

Un choix surprenant mais qui pourrait s’avérer redoutablement esthétique sur un smartphone en verre. Sony avait déjà proposé ce coloris sur ses Xperia Z, Z1 et Z2 en 2013 et 2014 et le résultat était plutôt sympathique. Il faut dire qu’avec certains coloris, le choix des matériaux compte beaucoup. Le rendu n’était pas du tout le même chez Sony et sur le Samsung Galaxy S4 qui fut également proposé en violet mais avec un dos en plastique.

Quant aux prix des Galaxy S8 et S8+, ils semblent effectivement se confirmer, à savoir 799 euros pour le modèle 5,8 pouces et 899 euros pour le modèle 6,2 pouces. Une augmentation des tarifs que Samsung pourra aisément justifier par la capacité de stockage qui devrait se voir multipliée par deux pour atteindre 64 Go. On imagine également que le design borderless des deux nouveaux monstres coréens n’est pas non plus étranger à cette tarification au prix fort.

Galaxy S8 / S8+ : voici une prise en main complète en images avant leur annonce

Notez que Samsung espère écouler 60 millions de Galaxy S8 sur l’année 2017 et 12,5 millions d’unités dès leur lancement. Il battrait ainsi son propre record et rattraperait, au passage, une partie des pertes du Galaxy Note 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…