Galaxy S8 : Samsung vise 60 millions de ventes pour rattraper les pertes du Galaxy Note 7

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 04 min

Le Galaxy S8 arrivera sans doute plus vite que l’on ne se l’imagine. Samsung mise très gros avec son prochain flagship puisque le géant coréen a dû essuyer financièrement quelques revers suite au fiasco du Galaxy Note 7. Pour compenser les pertes, Samsung vise 60 millions de ventes de Galaxy S8.

galaxy s8 record ventes

En 2016, même si Samsung a battu des records de profits, ce n’est pas grâce à sa branche mobile. Le fiasco du Galaxy Note 7 a en effet engendré d’énormes pertes pour l’entreprise. Le coréen a estimé lui même avoir perdu plus de 3 milliards de dollars.

Ainsi, pour rattraper tout ceci en 2017, Samsung compte sur son Galaxy S8. Le géant coréen vise en effet 60 millions de ventes selon les informations de The Investor. Le journal se base sur les commandes de composants passées auprès des sous-traitants pour faire cette estimation.

Les ambitions de Samsung son très grandes. A ce jour, deux modèles ont réussi seulement à atteindre la barre des 60 millions de ventes : le Galaxy S4 en 2013 avec 70 millions d’unités vendues et le Galaxy S3 un an plus tôt avec 65 millions d’unités vendues. A titre indicatif, les Galaxy S7 et S7 Edge qui se sont très bien vendus n’ont pas dépassé la barre des 50 millions de ventes.

Mais à l’époque les smartphones haut de gamme n’affichaient pas encore les prix exorbitants d’aujourd’hui. Il ne fallait pas encore compter un SMIC pour pouvoir s’offrir un smartphone haut de gamme. Or, ce Galaxy S8 devrait coûter plutôt cher.

Par ailleurs, Samsung envisagerait de le sortir plus tard que d’habitude pour bien prendre le temps et ne pas renouveler le fiasco du Galaxy Note 7. Le Galaxy S8 sortirait donc au milieu du mois d’avril alors qu’il est présenté d’habitude au MWC de Barcelone fin février, début mars.

Samsung aurait donc un mois de moins dans l’année pour écouler son Galaxy S8. Avec un objectif de 60 millions de ventes, Samsung voit donc très grand. Le Galaxy S8 serait-il si réussi ? On l’espère.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…