Samsung Galaxy S7 : sélection des meilleures cartes micro SD

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 32 min

Le Galaxy S7 est l’une des principales annonces de ce MWC 2016. Très attendu, le smartphone, s’il ne bouleverse pas les choses, a au moins le mérite d’offrir ce que les fans attendaient. En effet, Samsung a écouté ses utilisateurs et a réintégré des technologies absentes du Galaxy S6 comme la norme IP68 (résistant à l’eau) ou encore le port micro SD.

Samsung galaxy s7 edge

C’est sur ce port micro SD que nous allons nous concentrer dans cet article puisque nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures cartes micro SD pour le Galaxy S7. C’est parti !

SanDisk Extreme Plus 64 Go

sandisk extreme plus

La carte micro SD SanDisk Extreme Plus UHS-1/U3 microSDXC offre une vitesse de transfert de 95 MB/sec. Elle permet de filmer en full HD et même en 4K. La carte est accompagnée d’un adaptateur pour ordinateur et notebook. La SanDisk Extreme Plus est disponible aux alentours de 40 euros.

Kingston Digital 64 Go

kingston digital

La carte Kingston Digital 64 Go UHS-I microSDXC est une carte SD de class 10. Elle affiche une vitesse d’écriture de 45 MB/sec et une vitesse de lecture de 90 MB/sec. Là encore un adaptateur est inclus lors de l’achat. Et vous en aurez pour 25-30 euros en moyenne selon les sites web.

Samsung Evo Plus 64 Go

samsung evo plus

Quoi de mieux qu’une carte micro SD Samsung pour un Samsung Galaxy S7 ? Si cette carte n’est pas la meilleure elle affiche sans doute le meilleur rapport qualité-prix de cette sélection. La Samsung Evo Plus 64 Go microSDXC affiche une vitesse de transfert de 80 MB/sec et fait partie des cartes de class 10. Cerise sur le gâteau, elle a été conçue pour résister aux fortes températures. Et tout ça pour 20-25 euros. Pas mal non ?

PNY U3 Turbo 64 Go

pny u3 turbo

La PNY U3 Turbo64 Go est également une carte micro SD UHS-I (Ultra High Speed) microSDXC. Sa vitesse de transfert atteint les 90 MB/sec ce qui lui permet donc de prendre en charge les enregistrements vidéo en Full HD et 4K comme la SanDisk Extreme Plus. Son petit point différenciant vient du fait qu’elle est totalement waterproof et qu’elle peut résister à des températures extrêmes et des chutes accidentelles. Et en plus elle coûte environ 20 euros.

SanDisk Ultra 200 Go

sandisk ultra

Et voici le mastodonte de la bande. La SanDisk Ultra 200 Go est une carte microSDXC qui offrira aux utilisateurs du Samsung Galaxy S7 une mémoire supplémentaire considérable puisque, comme son nom l’indique, elle permet de stocker jusqu’à 200 Go de contenus. Petit plus, elle affiche une vitesse de transfert de 90 MB/sec et peut donc prendre en charge des enregistrements à 90 MB/sec. Le léger bémol vient de son prix : plus de 100 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…