Galaxy S5 Active : le smartphone incassable débarque en France chez Orange

Maj. le 27 novembre 2018 à 11 h 15 min

Le Samsung Galaxy S5 Active arrive enfin en France. Le smartphone de l’extrême est déjà disponible auprès Orange, qui en sera le revendeur exclusif pour les trois prochains mois.

galaxy s5 active france orange

La gamme Active de Samsung divise, des smartphones hideux pour les uns, un style qui colle au concept pour les autres, ce qui n’est pas démenti, c’est qu’il s’agit là d’appareils qui tiennent la promesse de la résistance.
Le Galaxy S5 Active est donc, comme son nom l’indique, la version ulra-robuste du S5 original.

La fiche technique est identique en tout point excepté bien sûr la coque, et la présence de boutons physiques. Par ailleurs, des applications utiles pour la clientèle visée font leur apparitions, permettant d’utiliser rapidement les divers capteurs de l’appareil ou encore d’être alerté en cas de catastrophe naturelle.

Le smartphone ultra-solide est d’ors et déjà disponible sur les sites de Sosh et Orange, à des prix respectifs de 539 euros et 99,90 euros avec un engagement de 24 mois. Cette dernière offre n’est plus visible sur le site d’Orange à l’heure actuelle, mais la chose étant assez neuve, il ne s’agit probablement que d’une réorganisation des pages en cours.

Si vous ne voulez pas quitter votre opérateur, mais que vous voulez absolument un smartphone robuste, il faudra attendre le 15 février pour que le mobile puisse apparaitre ailleurs. Peut-être alors que nous le découvrirons dans en Gris Titanium, la seule version actuellement proposée par Orange étant Vert Camouflage. Le ton de l’appareil est donné.

galaxy s5 active sortie france

Voici la fiche technique du Galaxy S5 active, dans laquelle vous découvrirez par ailleurs la certification MIL-STD 810 G, qui n’est rien d’autre qu’une norme de robustesse définie par l’armée américaine, et aujourd’hui utilisée comme un standard.

  • Écran : AMOLED 5.1 pouces Full HD (1920×1080)
  • Processeur : SoC Snapdragon 801 Quad-core cadencé à 2.5 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go extensibles via microSD
  • Capteurs photo : 16 MP
  • Batterie : 2800 mAh
  • Capteur : cardiofréquencemètre, boussole, baromètre.
  • Certification : IP67, standard de résistance MIL-STD 810 G

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…