Le Galaxy S5 Mini devrait être commercialisé mi-juillet !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 19 min

Et si ce 30 juin 2014 était la journée mondiale des versions Mini ? Plus sérieusement, après le LG G3 Mini qui s’est dévoilé cette nuit, c’est au tour de la déclinaison compacte du haut de gamme de Samsung de faire parler d’elle. Annoncé depuis le mois de mars et « victime » de nombreuses rumeurs depuis, le Galaxy S5 Mini serait tout proche de débarquer sur nos étalages.

Galaxy s5 mini

Le Samsung Galaxy S5 Mini devrait sortir mi-juillet !

Comme chaque année, Samsung commercialise non seulement un terminal haut de gamme mais également tout un tas de déclinaisons. Si les modèles Active ou Zoom ont déjà vu le jour, les versions « Prime » et Mini devraient bientôt en faire autant. Si l’on en croit nos toujours très bien informés confrères de SamMobile qui cite ses propres sources, le Galaxy S5 Mini serait commercialisé dans le monde entier mi-juillet.

Evidemment, comme à l’accoutumée avec ce genre d’éléments, les pincettes sont de mise tant qu’ils ne sont pas confirmés par la firme. Néanmoins, cette éventualité est tout à fait plausible dans la mesure où le Galaxy S4 Mini était sorti à la même période l’année passée. Espérons maintenant que les spécifications soient plus proches de son grand frère que ce fut le cas pour son prédécesseur. Pour rappel, voici la fiche technique supposée de la bête :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat, surcouche Touchwiz
  • Ecran : Super AMOLED 4,5 pouces, résolution de 1280 x 720p
  • Processeur : quad core Exynos 3470 cadencé à 1,4 GHz
  • GPU : Mali-400 MP4
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo principal de 8 Mégapixels, caméra frontale de 2,1 Mégapixels
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, NFC, GPS et Glonass
  • Réseau : 4G LTE
  • Certification : IP67

Pour ce qui est du design, il sera similaire à celui du flagship de Samsung. Notons par ailleurs que les cardiofréquencemètre, lecteur d’empreintes digitales, Ultra Power Saving Mode et Kids Mode seront de la partie, et on ne peut que s’en réjouir.

Reste quelques détails à découvrir dont la batterie et surtout le prix de ce futur terminal, prix qui aura sûrement une incidence importante sur son succès commercial. Nous devrions en apprendre davantage très rapidement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…