Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 04 min

Alors qu’on avait plus de nouvelles de la prochaine mise à jour Jelly Bean sur le Galaxy S2, cette version refait parler d’elle. Android 4.1.2 pour le Galaxy S2 vient d’être leaké et se paie le luxe d’une vidéo de présentation nous montrant la très bonne fluidité de cette version.

 

Le firmware en question porte la référence I9100XXLSJ et n’est qu’une version test d’Android 4.1.2 pour le Galaxy S2. La ROM comprend donc des bugs et des force close mais cela est tout de même très rassurant de voir cette version. Les possesseurs de Galaxy S2 seront ravis d’apprendre que la mise à jour sera directement sur la version 4.1.2 d’Android.

Sur la vidéo vous pourrez voir la nouvelle interface Nature UX que Samsung déjà porté sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Du côté des nouvelles fonctionnalités, on voit arriver Direct Call, Smart Stay ou encore les Pop-up vidéos. Voilà pour ce qui est de l’apport de la nouvelle version de TouchWiz.

Mais Android Jelly Bean apporte également ses nouveautés comme le Project Butter qui permet une meilleure fluidité au système, ainsi que Google Now et la nouvelle barre des notifications. Aucune date n’a encore été communiquée officiellement par Samsung, mais on peut penser que cette mise à jour d’Android 4.1.2 pour le Galaxy S2 interviendra peu de temps après celle du Galaxy S3 qui est prévu pour le mois de décembre.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…