Le Samsung Galaxy Note 3 victime de redémarrages intempestifs

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 31 min

Il ne s’agit pas du célèbre BSoD que l’on a pu apercevoir sur le dernier iPhone 5S récemment, mais le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Note 3, ne semble guère échapper aux bugs lui aussi.

Déjà que le zonage de la carte SIM n’a pas plu aux consommateurs, il semblerait que certains d’entre eux voient leur téléphone redémarrer en boucle.

Galaxy Note 3 : redémarrages en boucle sur le phablet de Samsung

Le problème est survenu alors qu’un membre du forum XDA a posté le soucis et que d’autres propriétaires du téléphone ont confirmé avoir rencontré le même problème de redémarrages en boucle sur le smartphone haut de gamme. Rien ne semble à priori causer le bug qui se présente de manière tout à fait aléatoire, certains en ayant simplement allumé le dispositif, d’autres en l’ayant branché via USB.

Par ailleurs, des utilisateurs ont été confrontés aux redémarrages alors qu’ils venaient d’effectuer une mise à jour du Galaxy Note 3 ou des téléchargements sur le Google Play Store. Pour d’autres, il a suffit de démarrer l’appareil et garder le mode Avion pour ne plus rencontrer le soucis.

En tout cas, une réinitialisation du téléphone et une suppression complète des données ne permet pas de corriger le bug et il faudra sans doute attendre une mise à jour corrective de la part de la société coréenne, quand celle-ci aura pris connaissance du problème de redémarrage qui survient sur le Galaxy Note 3.

Dîtes-nous, avez-vous rencontré ce bug sur votre nouveau smartphone ? Si oui, comment ce dernier a-t-il été provoqué ? Il serait intéressant d’avoir vos retours pour constater du nombre d’utilisateurs touchés par l’incident.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !