iPhone 5S : problèmes d’écrans bleus et redémarrages incessants

 

Si nous évoquons les “Blue Screen of Death” (BSoD), beaucoup d'entre vous iront pointer le système Windows du doigt. En effet, les utilisateurs l'OS savent fort bien que ce dernier affichait un écran bleu dès qu'il rencontrait une erreur fatale irrécupérable et était présent depuis la version 2.0 de Windows. Voilà pour l'anecdote.

Cette particularité semble s'être transmise sur le dernier appareil signé par la pomme, l'iPhone 5S. Des utilisateurs ont vu leur smartphone être victime d'écrans bleus suivis de redémarrages intempestifs.

Des problèmes d'écran surviennent sur l'iPhone 5S

Des problèmes d'instabilité sont donc présents sur le dernier modèle de smartphone de la firme de Cupertino. Plusieurs propriétaires d'iPhones 5S ont donc remarqué qu'en utilisant les applications de la suite iWork (iPhoto, iMovie, …), l'écran devenait bleu et l'appareil redémarrait directement. Ce phénomène survenait également lors de l'utilisation de l'application ESPN ScoreCenter et un premier message à ce sujet posté sur les forums d'Apple remonterait au 21 septembre dernier.

D'après l'un de nos confrères, il suffit de désactiver la synchronisation iCloud pour la suite iWork. Sinon, de fermer les applications une fois qu'elles ne sont plus utilisées. Apple devrait maintenant être au courant du problème qui touche la plupart des appareils tandis que le constructeur a prévu de déployer prochainement une mise à jour 7.0.3, reste à savoir si elle corrigera ce bug d'écran bleu et de redémarrage.

Pour les plus sceptiques, voici la démonstration en vidéo du problème d'écran qui amène à un écran bleu, avant de redémarrer le téléphone :

Petit clin d'œil au système de Microsoft ou réel bug présent sur le nouveau smartphone haut de gamme de la société Apple ? À vos suppositions.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…