Samsung Galaxy Note 20 Plus : le smartphone existe bel et bien, il a été certifié

 

Le Galaxy Note 20 Plus de Samsung sera l’un des trois smartphones présentés lors d’un événement qui se tiendra en août prochain. En tout cas, son passage à la FFC semble le confirmer. La certification nous donne également quelques détails sur le terminal.

Note 20

Samsung va sans doute tenir un événement au début du mois d’août pour y présenter ses nouveautés. Parmi elles, le Samsung Galaxy Note 20. On présume que le produit sera accompagné d’une variante Ultra. Cependant, une certification de la FFC (Federal Communications Commission) l’organisme américain de certification des télécoms, confirme également l‘arrivée d’une troisième version : le Samsung Galaxy Note 20 Plus.

Le terminal est apparu sous la mention SM-N986U et ne donne pas sa place dans la gamme, qu’on imagine entre le Note 20 normal et le Note 20 Ultra. La certification précise toutefois que le smartphone sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 et sera donc logiquement compatible avec les réseaux 5G.

A lire aussi – Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Plus encore, le terminal sera compatible avec la recharge sans fil et disposerait d’une coque comportant des leds. Dernier point, qui n’est pas surprenant, il sera compatible avec le S Pen. Le contraire aurait été étonnant, étant donné qu’il s’agit là d’une des grandes particularités de la gamme.

La certification ne donne pas d'autres informations cruciales, comme la taille de l'écran. Il faudra attendre une présentation officielle pour en savoir plus.

Une présentation le 5 août ?

Samsung n’a donné aucune information concernant sa gamme Galaxy Note 20. Même la date de présentation reste encore mystérieuse, mais on évoque une conférence qui se tiendra de manière virtuelle le 5 août. Du moins, c’est ce que semblent indiquer les rumeurs.

Le Galaxy Note 20 classique serait équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces en 120 Hz et d’un processeur Exynos 992. On peut imaginer que la version Plus ne soit que la déclinaison Snapdragon de ce modèle. La version Ultra aurait elle un écran de 6,87 pouces.

Samsung devrait également présenter d’autres produits, comme ses EarBuds et sa Galaxy Tab S7+. On peut également attendre d’autres surprises.

Et vous, attendez-vous le Samsung Galaxy Note 20 ? Si oui, quel modèle pourrait vous séduire ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…