Samsung Galaxy A54 5G : le smartphone 5G abordable sortira sous Android 13

 

Samsung prépare l’arrivée prochaine du Galaxy A14 5G. Le smartphone sera non seulement compatible 5G, mais il embarquera Android 13 dès sa sortie de boîte. L’information a été rendue publique grâce à sa certification WiFi. Celle-ci confirme également qu’il sera compatible Dual SIM, mais pas eSIM et qu’il sera incompatible WiFi 6, mais WiFi ac dual band seulement.

samsung galaxy a14 5g
Crédit : Onleaks

Malgré les efforts continus des marques alternatives comme Oppo, Xiaomi, Realme ou Vivo, Samsung reste la marque leader sur le marché mondial des smartphones. La marque profite, comme Apple, d’une notoriété extrêmement forte qu’elle entretient toute l’année grâce à de multiples lancements sur l’ensemble des segments de prix. Galaxy Z et Galaxy S pour l’image. Galaxy A pour créer du volume.

Lire aussi – Le Galaxy A54 aurait un capteur photo 50 MP, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose

Parmi les Galaxy A qui seront très attendus dans les prochains mois se trouve le Galaxy A14, successeur du Galaxy A13. Nous avons déjà évoqué ce smartphone dans nos colonnes, puisqu’il a fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines. L’une d’entre elles affirme qu’il sera accompagné des Galaxy A34 et A54 et qu’il pourrait n’exister qu’en version 5G. Il pourrait alors être l’un des smartphones 5G les moins chers de début 2023. En outre, des rendus 3D ont été dévoilés par le leaker français Steve Hemmerstoffer, alias Onleaks. L’image qui accompagne cet article en fait partie.

Le Galaxy A14 5G sera compatible Android 13 dès son lancement

Si l’existence de ce smartphone n’était évoquée que par des rumeurs, l’information vient d’être confirmée presque « officiellement ». Le smartphone a en effet été croisé dans les bases de données de la « WiFi Alliance », accompagné de son numéro de série SM-A146P. Plusieurs détails ont été révélés par la même occasion. D’abord, le smartphone fonctionnera dès son lancement sous Android 13. Voilà une excellente nouvelle pour un smartphone entrée de gamme. Ensuite, il sera compatible WiFi ac dual band. Il ne prendra donc pas en charge le WiFi 6. Une absence qui n’est pas si grave compte tenu du prix et de l’usage.

La sortie du Galaxy A14 5G est un événement qui aura certainement une grande importance. Pour deux raisons. D’abord parce que ce smartphone sera l’un des smartphones 5G les moins chers en France. Son prédécesseur, le Galaxy A13 5G est proposé en France à 199 euros. Ensuite parce qu’une étude, relayée plus tôt dans la journée dans nos colonnes, confirme que la très grande majorité des smartphones vendus par Samsung dans le monde coûtent moins de 200 euros. Le Galaxy A14 5G entrera logiquement dans cette catégorie. Les attentes sont donc très grandes pour ce genre de produit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !