Samsung Galaxy A (2017) : étanchéité IP68 et grosse batterie pour les trois modèles

 

Les Samsung Galaxy A3, A5 et A7, version 2017, n'ont toujours pas été annoncés mais on sait quasiment tout sur eux grâce aux récentes fuites. En outre, Business Korea confirme aujourd'hui deux points intéressants. Les trois nouveaux modèles seront bien certifiés IP68, au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge et proposeront une autonomie améliorée grâce à l'inclusion de plus grosses batteries.

samsung galaxy a

Si lors de son lancement, en 2014, la gamme Galaxy A misait avant tout sur le design, elle n'a cessé de s'améliorer depuis. Samsung est sur le point de présenter les trois nouvelles versions qui seront lancées en début d'année prochaine et il semblerait que de belles surprises soient à prévoir. Conformément aux dernières rumeurs, il apparaît aujourd'hui que le Galaxy A7 sera bien étanche mais ce n'est pas tout.

Voilà qu'on apprend que les deux autres modèles seront également certifiés IP68, un indice de protection qu'on ne retrouvait jusqu'à présent que sur certains modèles haut de gamme de Samsung. Pour rappel, l'indice de protection IP68 leur permet de résister à 30 minutes d'immersion à une profondeur maximale de 1,50 mètre.

Business Korea revient également sur la capacité de la batterie, une capacité qui serait de 3500 mAh pour le A7, 3300 mAh pour le A5 et 3000 mAh pour le A3. A titre de comparaison, le Galaxy S7 propose seulement 3000 mAh au compteur. Ils semblent donc très bien fournis de ce côté là et ne devraient pas avoir de mal à tenir plus d'une journée.

Pour le reste, on sait déjà que le design des Galaxy A (2017) restera très proche du Galaxy S7 mais seulement dans sa version basique. Cette année, Samsung n'a pas prévu de proposer d'écrans incurvés sur la gamme A, en revanche il semblerait que ce soit fortement envisagé pour l'an prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…