Galaxy A7 (2017) : son design dévoilé sous tous les angles et l’étanchéité confirmée

 

Le Galaxy A7 (2017) se dévoile à son tour à travers une série de rendus photos et une vidéo. Le modèle 5,7 pouces qu'on avait déjà pu apercevoir hier sur l'invitation presse sera le plus haut de gamme des trois. En outre, à l'instar des Galaxy S7 et S7 Edge, les trois modèles de la gamme seront certifiés IP68 et pourront donc résister à l'immersion.

galaxy a7 face

Après un Galaxy A3 aux allures de Galaxy S7 Mini, au tour du Galaxy A7 (2017) de se montrer sous tous les angles. Le design reste sensiblement le même que pour les deux autres modèles mais dans un plus grand format car il devrait s'équiper d'un grand écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,7 pouces.

A bord, on devrait également retrouver une grosse batterie de 3500 mAh tandis que le A3 et le A5 proposeraient respectivement des batteries de 3000 et 3300 mAh. Samsung a visiblement plus que jamais décidé de miser sur l'autonomie avec les trois nouvelles itérations de la gamme A. Une très bonne nouvelle !

Pour ce qui est des performances, on devrait pouvoir compter sur un processeur Exynos 7780 accompagné de 3 Go de RAM, le tout offert dans deux versions de 32 et 64 Go. Du côté de la partie photo, c'est deux capteurs de 16 mégapixels chacun que ce Galaxy A7 (2017) mettra en vedette.

La plus grosse surprise reste bien sûr la certification IP68 qu'on devrait retrouver sur les trois modèles. Une certification jadis réservée aux modèles haut de gamme et qui leur permettra de résister à l'immersion dans une limite d'1,5 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes.

L'USB Type C que Samsung semble avoir définitivement décidé d'adopter sera également de la partie ainsi que le classique lecteur d'empreintes digitales qui, cette année serait offert sur les trois modèles. La présentation officielle de la gamme A pourrait finalement avoir lieu début janvier.

Galaxy A5 (2017) : les premières photo dévoilent une copie conforme du Galaxy S7

Les premières photos du Galaxy A5 (2017) nous le dévoilent sous tous les angles. Une copie confirme du Galaxy S7 avec de l'USB Type C.

galaxy a7 jack

galaxy a7 bas

galaxy a7 tranche

galaxy a7 sd

galaxy a7 bouton

galaxy a7 usb

galaxy a7 rendu

galaxy a7 sim

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…