Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet. 

samsung smartphone gaming

Samsung va sortir un smartphone gaming, annonce Samsung Mobile News sur son compte Twitter. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait d’un appareil de la gamme Galaxy A. Sans surprise, le smartphone serait équipé d’une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9, et de 128Go de stockage interne.

Samsung pourrait bientôt dévoiler un smartphone gaming avec 8Go de RAM et un GPU maison

A l’intérieur du terminal, on trouverait le même système de refroidissement à eau que le Galaxy Note 9. Grâce à d’infimes quantités d’eau transportées dans des tuyaux de cuivre, ce dispositif refroidit le SoC lorsqu’il devient trop chaud. Selon SamMobile, l’appareil pourrait aussi être équipé d’un GPU maison conçu par Samsung. Depuis plusieurs années, la rumeur veut en effet que Samsung élabore ses propres GPU afin d’accompagner ses SoC Exynos.

D’après nos confrères de Phone Arena, qui relaient l’information, Samsung pourrait dévoiler ce nouveau smartphone gaming d’ici la fin du mois de novembre 2018. De cette façon, le constructeur sud-coréen pourrait profiter de la très lucrative période de fin d’année. Pour le moment, on vous conseille de prendre cette rumeur avec des pincettes.

Ces derniers mois, de nombreux smartphones gaming sont arrivés sur le marché. On pense notamment au puissant Xiaomi Black Shark, au Razer Phone ou au Honor Play, le premier smartphone gaming abordable. Récemment, Huawei a même levé le voile sur le Huawei Mate 20 X, un smartphone gaming équipé d’un stylet. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que Samsung ait décidé de se lancer sur ce marché. Qu’attendez-vous du premier smartphone gaming de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…