Samsung : un brevet dévoile un bracelet connecté flexible révolutionnaire

 

Samsung a déposé un brevet au sujet d’un bracelet équipé d’un écran flexible. Le coréen est très actif dans le domaine des écrans OLED pliables et a déjà quelques projets dans ses cartons dans l’univers du mobile. Le brevet décrit brièvement certaines possibilités offertes par l’appareil, regardons en détail de quoi il s’agit exactement.

samsung bracelet ecran flexible

Le coréen vient d’avoir l’approbation concernant un dépôt de brevet aux États-Unis, celui-ci décrit à travers plusieurs schémas comment fonctionne brièvement l’appareil révèle SamMobile. Ainsi, nous avons un bracelet connecté qui dispose d’un écran flexible. Celui-ci nous rappelle que Samsung est très actif dans le domaine des écrans pliables, pour preuve le coréen prépare un Galaxy X qui sera produit à 100 000 exemplaires. On attend de pouvoir découvrir le premier smartphone de ce genre dans le courant de l’année prochaine.

Samsung prépare un bracelet à écran flexible ?

Il n’est pas étonnant de constater que Samsung souhaite proposer d’autres produits à destination du grand public en utilisant sa technologie d’écran flexible ou pliable. Bien que les schémas ne soient pas très bavards, on peut y deviner certaines fonctionnalités notamment au sujet de l’affichage. On peut ainsi afficher des informations dans le sens de la largeur ou de la longueur. Ce qui facilite la lecture de certains documents, on peut envisager de surfer sur le web, de s’en servir pour écouter de la musique ou encore voir des vidéos.

Il ne faudra pas se montrer particulièrement impatient de découvrir le produit de si tôt puisque le dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que le produit sera commercialisé. D’ailleurs pour information, ce brevet vient d’être approuvé par l’autorité américaine en charge, toutefois celui-ci date de 2015. Samsung à l’instar de LG investit énormément dans l’OLED qui permet justement certaines fantaisies. Nous avons déjà pu nous en apercevoir puisque LG a levé le voile sur un écran géant souple et transparent. Il est clair que nous allons voir débarquer de nombreux appareils disposant d’écrans flexibles et pliables dans les prochaines années.

samsung bracelet ecran flexible

samsung bracelet ecran flexible


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…