Samsung Bixby : l’enceinte connectée rivale du HomePod et du Google Home sortira début 2018

 

Comme annoncé, Samsung va sortir début 2018 une enceinte connectée intelligente équipée de son assistant vocal Bixby. Dans la même veine que le Google Home, cette enceinte permettra de contrôler vos objets connectés Samsung à distance . Découvrez les premières informations sur l'enceinte connectée de Samsung. Qu'est-ce que Bixby nous réserve cette fois ?

samsung bixby

Face à l'émergence des enceintes intelligentes, comme le Google Home, l'Amazon Echo et de l'arrivée imminente du HomePod d'Apple, Samsung prépare depuis quelques mois sa propre offensive. En marge de la présentation du Galaxy Note 8, DK Koh, le CEO de la marque coréenne avait déjà évoqué le projet. Equipé de Bixby, l'assistant vocal “intelligent”, l'enceinte de Samsung permettrait d'unifier et de connecter tous les appareils Samsung compatibles avec la domotique, comme des téléviseurs, des smartphones, d'autres enceintes, des frigos,… Le tout se basera sur la technologie SmartThings, propriété de Samsung.

Samsung : Bixby sera-t-il de taille face à Google Assistant, Siri et Alexa ?

Nos confrères américains de Bloomberg viennent de confirmer l'arrivée de l'enceinte Bixby pour le premier semestre de l'année prochaine. La source apporte aussi de nouvelles précisions sur les fonctionnalités qui seront intégrées à l'appareil. Comme annoncé, l'enceinte intelligente est pensée comme le centre  de contrôle de l'écosystème technologique de Samsung. L'appareil sera au coeur de votre foyer et les produits de la marque graviteront autour. Rien de neuf de ce côté là, c'est déjà ce que Google tente de faire avec ses Google Home et ce qu'Apple a déjà teasé avec son HomePod.

Selon Bloomberg, l'enceinte est donc très axée domotique et objets connectés. On s'attend donc à pouvoir y connecter de nombreux accessoires, comme les Philips Hue. Dénué d'écran, comme ses rivaux, l'appareil intégrera toutefois un système lumineux sur le dessus de sa structure, un peu comme le Google Home Mini. Au vu des premières images, Apple devrait aussi intégrer un tel système à son enceinte.

Toujours selon la source de Bloomberg, l'appareil de Samsung sera un peu plus petit que l'imposant HomePod. Attendu pour le premier semestre de l'année prochaine, cette enceinte intelligente sera déclinée en plusieurs coloris, et sera vendue aux alentours de 200 dollars. Côté prix, l'enceinte suit le courant de ses rivaux. Le Google Home est un peu moins coûteux (149€) mais on s'attend à ce que le HomePod d'Apple soit commercialisé aux alentours de 350$.

Si Samsung ne manque pas d'atouts dans sa manche pour contrecarrer ses concurrents, et surtout le HomePod, repoussé au début 2018, comme son écosystème complet, un seul élément risque de faire défaut au géant coréen : Bixby. Pour le moment du moins, l'assistant de Samsung est encore loin de valoir le Google Assistant ou l'Alexa d'Amazon… Il se murmure d'ailleurs que la marque coréenne travaille actuellement à son amélioration. On vous dit en plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

samsung smarthings


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…