Samsung annonce un capteur photo frontal 20 MP ultra fin pour les écrans à trou

Samsung a présenté officiellement son nouveau capteur frontal ultra fin pour smartphone de 20 MP. Un module qui peut être intégré au design des mobiles à encoche en forme de goutte d’eau ou avec écrans troués, comme un certain Galaxy S10. 

samsung capteur photo

Samsung a annoncé ce 22 janvier 2019 un nouveau capteur photo ISOCELL de 20 MP pour smartphone. Il s’agit d’un module frontal, c’est à dire de la caméra selfie. Particularité de ce matériel, ses 1/3,4 pouces en font le plus petit et le plus fin capteur du genre dans l’industrie, assure le constructeur et fondeur sud-coréen.

Samsung présente un capteur photo, pour le Galaxy S10 ?

L’ISOCELL Slim 3T2 permet aux fabricants d’équiper leurs produits d’un capteur photo de qualité en termes de performances tout en les aidant à proposer un design fonctionnel et pratique grâce à une intégration simplifiée du module, explique Jinhyun Kwon, vice-président de la division dédiée aux capteurs photo au sein de Samsung Electronics.

Ce capteur à taille réduite peut notamment être utilisé afin d’offrir aux consommateurs des écrans encore plus borderless. Réduction de la bordure du haut, discrète encoche en forme de goutte d’eau, et maintenant écran troué comme sur le Galaxy S10, les constructeurs se voient offrir une nouvelle solution pour ces types de design. On imagine que Samsung l’a particulièrement bien adopté pour ce dernier cas, une option qu’il devrait populariser en 2019.

Il se pourrait même qu’on voie ce capteur débarquer sur le Galaxy S10. Qui serait donc doté d’une cavité plus mesurée que sur le Galaxy A8s, premier smartphone de Samsung avec un trou dans l’écran. Pour ce qu’il en est de la fiche technique, ce nouveau capteur embarque des pixels de 0,8 μm qui promettent une bonne fidélité des couleurs. Le module peut être couplé à un téléobjectif et Samsung assure qu’avec ses 20 millions de pixels, l’ISOCELL Slim 3T2 offre un zoom x10 avec 60% de moins de perte qu’avec un capteur de 13 MP.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…