Galaxy A8s officiel : Samsung présente le premier smartphone avec un trou dans l’écran

Le Galaxy A8s est officiel ! Soucieux de griller la priorité à Huawei et son Nova 4, Samsung vient de lever le voile sur le premier smartphone sublimé d’un écran Infinity-O. On fait le point sur la fiche technique et le design de ce nouveau milieu de gamme. 

galaxy A8s

La présentation officielle du Galaxy A8s a finalement eu lieu, après des semaines de teasing. Comme prévu, le smartphone est équipé d’un écran LCD troué. Dans la cavité de cet écran Infinity-O, on trouve une caméra selfie. Aux dernières nouvelles, on trouvera un écran similaire sur les Galaxy S10, S10 + et S10 Lite, les futurs haut de gamme de Samsung.

Galaxy A8s officiel : triple capteur photo, écran Infinity-O et Snapdragon 710

Le smartphone se distingue aussi grâce à son triple capteur photo arrière, très similaire aux 3 capteurs du Galaxy A7, un autre milieu de gamme. Du reste, le terminal est équipé d’un SoC Snapdragon 710 de Qualcomm, de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Le capteur d'empreintes digitales n’est pas logé sous l’écran, comme l’assuraient certaines rumeurs, mais plutôt sur le dos. De ce côté là, le smartphone n’a donc rien de particulier.

On remarquera que le Galaxy A8s n’est pas équipé du traditionnel port jack. C’est la première fois que Samsung décide de se passer de cette connectique. Le constructeur s’apprête-t-il à dire adieu à la prise jack dès 2019 ? D’après certaines rumeurs, Samsung envisagerait de sortir un Galaxy S10 sans port jack.

Le Galaxy A8s est représentatif de la nouvelle stratégie de Samsung. Depuis quelques mois, le constructeur sud-coréen a décidé de renforcer son segment milieu de gamme avec des appareils équipés de fonctionnalités innovante, qui ne sont pas encore proposées sur ses flagship haut de gamme. On pense notamment au triple capteur photo et à l’écran Infinity-O. Samsung espère ainsi lutter contre ses rivaux chinois, dont Xiaomi et Huawei, qui grignotent ses parts sur le marché milieu de gamme.

Pour l’heure, on ignore encore le prix de vente du smartphone. De même, nous ne savons pas si Samsung a prévu de commercialiser le Galaxy A8s en dehors du marché chinois. Le Galaxy A8s s’impose en tout cas comme un solide concurrent du Huawei Nova 4, dont la première vidéo de son écran troué a été mise en ligne, et du Honor View 20, qui profite d’un appareil photo de 48 mégapixels. Que pensez-vous de ce nouveau milieu de gamme ?

 Galaxy A8s fiche technique
Dimensions158.4 x 74.9 x 7.4 mm
Poids173 g
EcranÉcran Infinity-O 6,4 pouces au ratio 19,5:9
Définition1080 x 2340 pixels
Photo / vidéo24 MP, f/1.7,
10 MP, AF
5 MP, f/2.2
Capteur selfie24 MP, f/2.0
5 MP, f/2.2
OSAndroid 8.1 Oreo
Mémoire interne128 Go
RAM6 ou 8 Go
MicroSDoui, jusqu'à 512 Go
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCoui
SoCSnapdragon 710
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeoui/non
Résistance à l'eauoui
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideoui
Recharge Qi sans filnon
Colorisvert sombre, bleu et gris.
galaxy A8s

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…