Samsung Odyssey Neo G8 : voici le premier écran mini-LED 4K et 240 Hz pour gamers

 

Samsung vient de dévoiler son nouvel écran gamer : l’Odyssey Neo G8. Il s’agit d’un moniteur très intéressant puisqu’il propose une définition en 4K ainsi qu’un taux de rafraîchissement en 240 Hz. Une première sur le marché.

G8

La gamme Odyssey de Samsung s’enrichit d’un tout nouvel écran : l’Odyssey Neo G8. Présenté en amont du CES, ce moniteur est avant tout dédié aux gamers. Il est en effet équipé de toutes les caractéristiques idéales pour le jeu.

Gamme Odyssey oblige, ce Neo G8 embarque le design très particulier de ses collègues. On y retrouve ainsi les lignes très agressives, mais aussi la présence de l’orbe à l’arrière, qui peut changer de couleur selon vos envies. De quoi parfaitement l’ajuster selon votre setup.

L’Odyssey G8 est le premier écran à combiner 4K et 240 Hz

Cet Odyssey G8 propose une dalle de 32 pouces, taille idéale pour le jeu. Cette dalle embarque la technologie mini-led pour une meilleure luminosité et un meilleur contraste. Samsung promet ainsi un pic de luminosité à 2000 nits, ce qui est excellent pour un écran de bureau. Le contraste est lui affiché à 1 000 000 :1, ce qui promet ainsi une visibilité parfaite en jeu, même dans des environnements sombres.

À lire aussi – Test Samsung Odyssey G7 : l’un des meilleurs écrans gaming du marché

Cette dalle est incurvée. Elle dispose d’une courbure de 1000R, cela signifie un rayon de 1000 mm. Il s’agit d’un des moniteurs les plus incurvés du marché, cela contribue à une immersion totale en jeu, mais peu gêner pour le travail (comme du traitement photo). Mais la particularité de cet Odyssey Neo G8, c’est bien entendu sa définition en 4K (3 840 x 2 160 pixels) couplé avec un taux de rafraichissement de 240 Hz. Une première sur le marché. Sur le papier, c’est bien cet écran qu’il faut choisir si vous avez un PC de la NASA et que vous voulez jouer sans concession.

Nous avons déjà testé plusieurs écrans Odyssey par le passé (le G7 ainsi que G7 28) et tous sont de très bonne qualité. On espère qu’il en sera de même avec ce nouveau modèle. Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué de prix ni de date de sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !