RTX 4090 : Lenovo prépare sa propre carte graphique Legion personnalisée, elle est énorme !

 

Alors que Lenovo est déjà présent sur différents marchés tels que les ordinateurs portables ou encore les smartphones, le géant devrait bientôt se lancer sur celui des cartes graphiques avec la prochaine série RTX 4000 Ada Lovelace de Nvidia.

Lenovo RTX 4090
Crédit : Weibo

Il y a quelques jours, le marché des cartes graphiques a été secoué après l’annonce d’EVGA, qui a décidé de rompre son partenariat avec Nvidia et de ne pas produire la prochaine génération de cartes graphiques « Ada Lovelace » RTX 4000. Son absence va bien sûr être très remarquée au cours des prochaines années, mais le fabricant pourrait bien être remplacé par un nouvel arrivant : Lenovo.

En amont de la présentation des prochaines cartes graphiques haut de gamme de Nvidia plus tard dans la journée à l’occasion de la conférence GTC, une nouvelle RTX 4090 signée Lenovo a déjà fait son apparition sur le réseau social chinois Weibo. Il semble que dans le cadre de sa marque gaming Legion, Lenovo va bien faire son entrée sur le marché des cartes graphiques.

La RTX 4090 Legion est équipée de 3 ventilateurs

Sur la photo publiée sur Weibo, les nouvelles RTX 4090 Legion de Lenovo sont placées à côté d’un PC portable 16 pouces Legion Y9000X, et les GPU font presque la même taille. Les cartes graphiques s’annoncent donc immenses, avec une taille approximative de 35,6 x 13,6 cm. Leur épaisseur devrait être d’environ 7 cm, ce qui la fera occuper trois slots dans vos machines. Une autre photo nous montre d’ailleurs à quoi devrait ressembler la carte graphique une fois montée dans un ordinateur.

Lenovo RTX 4090 (2)
Crédit : Weibo

L’énorme taille de la carte graphique serait nécessaire pour lui permettre de délivrer près de deux fois plus de puissance que la génération précédente, si l’on en croit les premiers benchmarks. Le GPU pourrait également compter sur un TDP par défaut fixé à 450W, et qui pourrait s’envoler jusqu’à 660W une fois la carte overclockée.

Avec cette nouvelle carte graphique qui pourrait être commercialisée plus de 2000 euros, Lenovo pourrait donc bien rattraper son retard sur ses concurrents directs tels que MSI, Gigabyte ou encore Asus, qui sont eux déjà présents sur le marché des GPU depuis de nombreuses années maintenant. Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre davantage plus tard aujourd’hui lors de la présentation officielle de Nvidia.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !