La NVIDIA GeForce RTX 4090 va coûter plus de 2000 euros, ça se confirme

 

Après l'Australie, la NVIDIA GeForce RTX 4090 fait une apparition remarquée au Vietnam. La Founders Edition y coûterait plus de 2000 euros et une version custom plus de 2500 euros.

rtx 3070 ti 3080 ti
Crédit : NVIDIA

Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 custom de Gigabyte était affichée à un prix équivalent à 2900 euros chez un revendeur australien. Un tarif très élevé qu'on imaginait alors temporaire le temps que le produit soit effectivement disponible et se dote d'un prix officiel. Mais la réalité pourrait finalement se rapprocher de ces chiffres. Cette fois, c'est du Vietnam que nous parviennent des informations.

Le détaillant AZPC a en effet ouvert les précommandes pour la RTX 4090. Cette fois-ci, il ne s'agit pas simplement de la publication d'une page de produit sans possibilité de l'acheter. Deux versions de la carte graphique sont proposées. Nous avons d'abord une RTX 4090 de base (ce qui se rapporte sans doute à une Founders Edition) vendue pour 50 millions de dongs, soit environ 2120 euros. Une RTX 4090 premium est également listée, pour 60 millions de dongs (2540 euros). Il s'agit probablement d'une version customisée par un fabricant tiers, comme Gigabyte, MSI ou Zotac par exemple.

NVIDIA GeForce RTX 4090 : une hausse des prix est attendue

Pour rappel, le prix de la GeForce RTX 3090 était annoncé à 1549 euros par NVIDIA à sa sortie. Dans les faits, il était très difficile de l'obtenir à ce tarif à cause des ruptures de stock, causées par la pénurie de composants, la demande des mineurs de cryptomonnaie et le phénomène de scalping. Il ne serait donc pas étonnant que les Verts décident d'augmenter leurs prix sur cette génération, surtout étant donné l'inflation que nous sommes en train de subir.

De plus, la RTX 4090 va cibler un public très particulier, entre particuliers fortunés et professionnels. Pour les joueurs, la RTX 4080 offrira un bien meilleur rapport performances/prix. C'est surtout le tarif de ce produit qui devra être suivi avec attention. Enfin, rappelons que les prix au Vietnam peuvent être très élevés à cause de la faiblesse de sa monnaie, et qu'une simple conversion n'est probablement pas suffisante pour obtenir des prix en euros, qui seront peut-être plus bas que ceux en dongs. Il faut par contre s'attendre tout de même à une hausse, l'euro ayant perdu beaucoup de valeur face au dollar.

NVIDIA doit présenter sa nouvelle génération de GPU le 20 septembre prochain, nous serons alors fixés sur la fiche technique et les prix pratiqués.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !