RMC Sport : SFR exige 230 millions d’euros à Orange et 120 millions d’euros à Free pour la Ligue des Champions

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 54 min

Pour RMC Sport, SFR exige  230 millions d’euros à Orange, 120 millions d’euros à Free et 50 millions d’euros à Canal, révèle Le Monde. Des sommes trop importantes pour ces acteurs, qui refusent de payer autant. Une source chez Orange annonce même la fin des négociations au vu de la gourmandise d’Altice-SFR.

champions league

Alors que la Ligue des Champions a débuté et que le diffuseur de la compétition n’est disponible que via les box SFR et CanalSat, nous vous rapportions que Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient avec Altice pour diffuser RMC Sport sur leurs box internet. Et bien d’après Le Monde, les discussions ne sont pas prêtes d’aboutir.

RMC Sport : SFR trop gourmand pour Orange et Free

En effet, Altice-SFR se montrerait bien trop gourmand pour ses concurrents, qui refusent de payer les sommes astronomiques exigées. « De bonne source », le quotidien affirme que sont réclamés 230 millions d’euros à Orange, 120 millions d’euros à Free et 50 millions d’euros à Canal. Une gourmandise qui exaspère du côté de l’opérateur historique. Selon un porte-parole d’Orange, « il n’y a pas de discussions » et « les positions sont irréconciliables ». Reste à savoir s’il s’agit d’un coup de pression mis sur Altice, qui est dans l’obligation de trouver un accord pour rentabiliser son investissement, ou si Orange a véritablement tiré un trait sur RMC Sport.

Le Monde, qui cite encore une source chez Orange, explique que seulement 300 000 foyers seraient prêts à payer 20 euros par mois pour la Ligue des Champions, ce qui rapporterait 72 millions d’euros par an. Pour rappel, SFR a remporté les droits de diffusion de la compétition en payant 350 millions d’euros annuels. Loin d’être rentable. A l’origine, SFR souhaitait garder l’exclusivité pour ses clients, espérant attirer de nouveaux abonnés vers ses offres box internet. Un échec.

Et désormais, SFR n’arrive pas à convaincre les autres FAI de payer de distribuer son bouquet. Fin septembre 2018, SFR va lancer un abonnement incluant RMC Sport, Canal+ et beIN Sports à 39€ par mois, la situation pourrait alors se débloquer à cette occasion en fonction des détails de l’offre, qui paraît alléchante sur le papier. Pour les abonnés box Orange, Bouygues, Free et Canal, nous expliquons ici comment regarder RMC Sport en streaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…