RMC Sport : bugs, écran noir, la soirée Ligue des Champions tourne au fiasco pour les abonnés

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 55 min

RMC Sport diffusait ce 18 septembre 2018 sa première grande soirée de Ligue des Champions. Bugs en série, écran noir, problèmes techniques en pagaille, l’expérience fut un fiasco pour de très nombreux abonnés, notamment ceux qui ont souscrit au forfait digital. 

psg mbappe
Crédit : Twitter PSG

Un fiasco. La première soirée de Ligue des Champions représentait un véritable premier test pour RMC Sport, qui a échoué à satisfaire ses clients ce 18 septembre 2018. Bugs, écran noir, problèmes techniques en pagaille, de très nombreux abonnés ont été dans l’incapacité de regarder les chaînes du groupe et notamment le match opposant le PSG à Liverpool.

RMC Sport : bugs, écran noir et problèmes techniques pour la première soirée Ligue des Champions

La majorité des utilisateurs impactés étaient abonnés au forfait digital, seule solution actuellement pour regarder RMC Sport lorsqu’on est ni client SFR ni client CanalSat. Messages de « service indisponible », lecteur vidéo qui tourne dans le vide, coupures du direct, le son qui s’en va et revient à sa guise ou qui est en décalage, qualité d’image médiocre… les fans de foot ont vécu un enfer hier soir, sans parler des défaites du PSG et de Monaco. On vous disait que la Ligue des Champions sur RMC Sport allait alimenter les sites de streaming illégal, cela a très certainement été le cas hier soir, même les abonnés étant forcés de passer par cette solution.

Finalement, ce sont sûrement les abonnés qui s’en sont le mieux sorti. RMC Sport était disponible sur cette offre Canal+ suite à un accord trouvé seulement quelques heures avant le début des matchs. Altice s’est excusé, expliquant que l’afflux de connexions avait été plus important qu’anticipé. Et a promis une amélioration du service dans les jours et semaines à venir. En guise de compensation, un mois d’abonnement gratuit a été offert aux abonnés souffrant des dysfonctionnements. Nous vous expliquons ici comment regarder la Ligue des Champions en streaming sur RMC Sport, en espérant que ce genre d’incident ne se reproduise plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…