Ligue des Champions sur RMC Sport : les sites de streaming illégal vont se régaler

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 55 min

La Ligue des Champions n’est légalement disponible que sur RMC Sport en France. Mais la multiplication des abonnements et le fait que les chaînes ne sont pas disponibles directement depuis les box Orange, Free, Bouygues et Canal risquent de pousser les fans de football à privilégier les sites de streaming, au moins au début. 

foot streaming

La Ligue des Champions, c’est désormais sur RMC Sport. Altice a remporté les droits pour la période 2018-2021, coupant l’herbe sous le pied à Canal+ et beIn Sports. Problème : la multiplication des chaînes pour le football et donc l’augmentation du prix pour suivre les différentes compétitions ainsi que la difficulté d’accéder à l’offre légale (Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient encore pour diffuser RMC Sport) devrait certainement inciter les utilisateurs à se tourner vers les sites de streaming illégaux.

Ligue des Champions sur RMC Sport : les sites de streaming comme alternatives

Sur les réseaux sociaux et dans les commentaires des articles consacrés au sujet, vous êtes en effet nombreux à déclarer avoir l’intention de boycotter Altice-SFR-RMC Sport. Cela fait déjà quelques années que SFR traîne une mauvaise réputation, et son image ne s’est pas améliorée avec sa gestion de la distribution des chaînes RMC Sport pour les clients qui ne sont pas chez SFR.

La solution du streaming illégal se pose alors. A partir de statistiques Médiamétrie-NetRatings, Capital a même recensé les sites qui devraient le plus profiter de la situation, et qui s’étaient régalés lors de la Coupe du Monde :

  • LiveTV : 298 000 visiteurs uniques en juillet 2018
  • Streamonsport : 156 000 visiteurs uniques en juillet 2018
  • Rojadirecta : 122 000 visiteurs uniques en juillet 2018
  • Firststone TV : 98 000 visiteurs uniques en juillet 2018

Nous vous encourageons tout de même à essayer de passer par des moyens légaux pour regarder le football (ou tout autre contenu audiovisuel). Moralement pour commencer, mais ne serait-ce que pour la qualité et les commentaires pas toujours en français (second poteau Pavaaaaard !). Nous expliquons ici comment s’abonner à RMC Sport chez Orange, Free et Bouygues Telecom en passant par des méthodes un peu détournées mais qui fonctionnent. Et vous pouvez retrouver ici les dates, horaires et chaînes pour regarder les matchs de Ligue des Champions, avec de superbes affiches ces 18 et 19 septembre 2018 : Liverpool-PSG, Monaco-Atletico Madrid et Manchester City-OL. Autre solution, aller voir les matchs dans un bar histoire de passer un moment convivial, ce qui revient par contre bien plus cher en bière ou autre boisson que l’abonnement à RMC Sport. Les possibilités sont là, à vous de choisir !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG va commercialiser la première TV enroulable en 2019

LG va finalement commercialiser ses TV OLED enroulables à partir de 2019. Dans la foulée, le constructeur va développer une gamme complète d’appareils avec un écran pliable OLED. Nous pourrions avoir un aperçu du prix et de la date de sortie du téléviseur…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…