The Mandalorian : Disney+ ne proposera pas toute la saison 1 au lancement en France

Maj. le 20 février 2020 à 11 h 57 min

The Mandalorian, la série inspirée de l’univers de Star Wars, fait partie des productions les plus piratées de 2019. La saison 1 de la série a d’ailleurs été diffusée en intégralité sur Disney+ aux États-Unis ou au Canada entre le mois de novembre et de décembre dernier. Malgré tout, Disney ne diffusera qu’un seul épisode par semaine lors du lancement de son service de streaming en France. Un choix étrange uniquement destiné à retenir les abonnés français…au risque de les pousser vers le téléchargement ou le streaming illégal. 

themandalorian disney plus france

Comme on pouvait s’y attendre, Disney+ proposera la saison 1 de The Mandalorian dès son lancement en France le 24 mars 2020. Malheureusement, les 8 épisodes de la première saison ne seront par contre pas accessibles dès l’arrivée du service de VOD dans l’Hexagone. « Les épisodes de #TheMandalorian seront disponibles de semaine en semaine à partir du 24 mars » annonce Disney+ dans un FAQ sur Instagram ce 17 février 2020.

Pour regarder d’une seule traite l’intégralité de la saison 1, les internautes français devront patienter jusqu’au milieu du mois de mai 2020. Même son de cloche au Royaume-Uni, en Italie ou encore en Espagne. Disney+ cherche visiblement à retenir les abonnés pendant plusieurs semaines en étalant la diffusion de sa série phare. Il sera donc impossible de profiter de la période d’essai gratuite de 7 jours pour binge watcher l’entièreté de The Mandalorian.

Lire également : pourquoi des films ont déjà disparu du catalogue Diney+

The Mandalorian est déjà disponible sur des sites pirates

Avec cette stratégie à contre courant des usages actuels, Disney+ risque surtout de pousser des abonnés frustrés vers des sites pirates. Disponible en intégralité sur Disney+ aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays depuis décembre, la série Star Wars a en effet massivement été partagée sur des sites de téléchargement ou de streaming illégal. Depuis décembre, The Mandalorian est en effet disponible en français ou en VOSTFR sur de nombreuses plateformes.

Que pensez-vous de la décision de Disney ? Allez-vous sagement attendre la diffusion de chacun des épisodes de la série ? Allez-vous plutôt patienter jusqu’en mai pour tout binge matcher d’un coup ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…