Resident Evil Village : ce mod vous permet de jouer à la 3e personne comme dans RE4

 

Vous aimez Resident Evil Village, mais vous êtes nostalgique de la belle époque de Resident Evil 4 ? Ce mod, qui vous permet de jouer à la 3e personne dans le dernier titre de Capcom, est fait pour vous. Attention, quelques bugs sont cependant à déplorer.

Resident Evil Village TPS
Crédits : FluffyQuack

C’est un fait désormais accompli, la série Resident Evil a durablement marqué l’histoire du jeu vidéo. Le premier épisode a largement popularisé le genre du survival horror, tandis que le quatrième est sans doute le plus mémorable en introduisant cette fois les mécaniques de TPS. Tellement mémorable d’ailleurs, que certains regrettent amèrement le choix de Capcom de passer à une vue à la première personne depuis Resident Evil 7.

Bien que cette décision est stratégiquement judicieuse, la majeure partie des jeux d’horreur actuels optant pour ce mode d’affichage, il n’en reste pas moins que de nombreux joueurs espèrent revoir un jour un descendant de Léon de dos. En attendant que Capcom se décide à revenir au TPS, les fans se chargent eux-mêmes de développer cette option. C’est notamment le cas pour Resident Evil Village, qui dispose désormais d’un mod pour jouer à la troisième personne.

Resident Evil Village à la sauce Resident Evil 4

Ce mod, développé par un certain FluffyQuack, permet ainsi de passer de la première à la troisième à volonté. Il est donc parfait pour se remémorer les aventures de Léon dans un jeu plus moderne… tout en ayant les mêmes sensations qu’en 2005. En effet, pour des raisons évidentes, les animations sont loin d’être aussi qualitatives que les standards actuels et Ethan Winters se retrouve donc à se déplacer de manière un peu rigide. De plus, la caméra s’enfonce de temps dans les murs, note FluffyQuack. Pour éviter ce problème, celui-ci conseille de ne pas dépasser les 60 FPS.

Sur le même sujet : Test Resident Evil Village — l’horreur jusqu’au bout des ongles… quand y en a !

Malgré ces quelques petits soucis techniques, le mod est une belle option pour tous les nostalgiques des Resident Evil 4 et 5. Rappelons qu’il n’est bien sûr disponible que sur la version PC du jeu, les consoles ne permettant malheureusement pas ce genre de fantaisies. Ce dernier, quant à lui, n’a pas encore révélé tout ce qu’il a à nous offrir. Outre les autres mods qui arriveront sans aucun doute, les joueurs attendent avec impatience le multijoueur RE Verse, prévu pour cet été.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !