Resident Evil 8 Village : voici comment contourner la limite d’une heure sur la démo PC

 

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les joueurs PC ne découvrent un moyen de se débarrasser de la limite d’une heure sur le démo de Resident Evil Village. Il suffit pour cela d’installer Steam Achievement Manager et de suivre quelques étapes simples. On vous explique comment faire.

ps5 resident evil

Le 16 avril dernier, Capcom a annoncé lors de son showcase virtuel que son prochain blockbuster Resident Evil 8 aurait droit à une démo jouable avant son lancement officiel. Celle-ci devait initialement durer 30 minutes maximum, mais a finalement été étendue à 1 heure après de nombreuses plaintes des joueurs. Cela fait maintenant plusieurs mois que le jeu fait l’objet d’une communication intensive, on pouvait naturellement s’attendre à ce que les fans cherchent à obtenir le plus de temps de jeu possible.

C’est donc précisément ce qu’ils ont fait. Le timer imposé par Capcom n’a pas tenu bien longtemps face aux joueurs avides de sensations fortes. Une semaine après le lancement de la démo, une méthode circule déjà en ligne pour contourner la limite de temps. Elle est relativement simple à mettre en place et permet de jouer autant que l’on souhaite au nouveau titre horrifique. Du moins, jusqu’au 9 mai 2021, date de fin de la démo imposée par l’éditeur.

Sur le même sujet : Resident Evil 8 Village ne sera pas disponible sur Xbox Game Pass pendant au moins un an

Comment contourner la limite d’une heure sur la démo de Resident Evil Village

Ce serait un euphémisme que de dire que cette « rébellion » de la part des joueurs PC n’est pas une surprise. L’impatience des fans d’une part, et la création systématique de mods de jeux populaires auraient pu mettre la puce à l’oreille de Capcom. Néanmoins, nul besoin d’être un développeur hors pair pour jouer sans limites à Resident Evil Village. Pour cela, il suffit de télécharger un petit programme. Voici comment vous y prendre :

  • Téléchargez la démo de Resident Evil Village
  • Rendez-vous sur ce lien pour télécharger Steam Achievement Manager
  • Supprimez les fichiers sauvegardés dans D: > Steam > userdata > votre_ID_steam > 1,541,780 > remote > win64_save
  • Lancez Steam Achievement Manager
  • Sélectionnez Resident Evil Village
  • Supprimez Achievements et Stats

Lorsque vous relancerez la démo, le timer sera alors réinitialisé à une heure. Notez que cette technique ne fonctionne que sur PC, puisqu’elle passe par les succès Steam. Tous les paramètres configurés resteront inchangés. Bon jeu !

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !