Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre 2019.

Crédits : Capcom.

Le 25 novembre 2019, vous pouviez lire dans nos colonnes qu’un remake de Resident Evil 3 Nemesis serait dans les cartons, avec une sortie prévue en 2020. L’existence de ce jeu se confirme de plus en plus avec l’apparition de plusieurs visuels officiels sur le PSN, le market place de la Playstation 4. Le site GamStat est à l’origine de cette découverte.

Ce site collecte des statistiques sur les habitudes des joueurs Playstation grâce à l’API du PSN. De fait, les équipes de GamStats peuvent savoir à quoi jouent les joueurs, combien de temps, etc. Et ils peuvent surtout recenser tout ce qui est uploadé sur les serveurs du PSN. Parmi les ajouts récents, GamStats a déniché deux fiches appelées « Biohazard RE: 3 » et « Biohazard RE:3 Z Version », accompagnées de plusieurs visuels. 

Généralement, la Z version est une édition du jeu non-censurée commercialisée au Japon et destinée au public adulte uniquement. BioHazard n’est autre que l’appellation originale de la saga, Resident Evil étant le titre réservé aux marchés européens et américains. Ces visuels ont tout l’air d’être des artworks officiels. On retrouve la charte graphique utilisée pour le reboot de Resident Evil 2, avec le R et E majuscules en rouge. Jill Valentine, Carlos Oliveira et le terrible Nemesis sont tous les trois présents.

Resident Evil Resistance

Un autre artwork confirme que le Project Resistance s’appellera Resident Evil Resistance. Pour rappel le titre est un jeu d’action/survie en coopération à quatre joueurs dans le style de Left For Dead. Les joueurs devront s’entraider pour vaincre les vagues de zombies incessantes, et surtout survivre aux attaques des infectés spéciaux comme le Mister X, l’un des protagonistes principaux du reboot de Resident Evil 2.

Selon nos informations, Capcom a assuré aux joueurs qu’ils pourront s’essayer à un jeu inconnu lors du Jump Festa, un salon dédié aux mangas, à l’animation et aux jeux vidéo qui se tiendra à Tokyo les 21 et 22 décembre 2019. Il y a fort à parier que ce soit ce Resident Evil 3 Nemesis.

Source : Gamesradar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement

L’OMS soutien une campagne #PlayApartTogether qui promeut les jeux vidéo pendant le confinement. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie, dont Blizzard, Twitch, Unity et Riot Games font partie de l’opération. Des événements, exclusivités et récompenses sont prévues.  Prise dans une crise…