Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

 

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l'apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l'existence de deux éditions du jeu mais aussi l'appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre 2019.

Crédits : Capcom.

Le 25 novembre 2019, vous pouviez lire dans nos colonnes qu'un remake de Resident Evil 3 Nemesis serait dans les cartons, avec une sortie prévue en 2020. L'existence de ce jeu se confirme de plus en plus avec l'apparition de plusieurs visuels officiels sur le PSN, le market place de la Playstation 4. Le site GamStat est à l'origine de cette découverte.

Ce site collecte des statistiques sur les habitudes des joueurs Playstation grâce à l'API du PSN. De fait, les équipes de GamStats peuvent savoir à quoi jouent les joueurs, combien de temps, etc. Et ils peuvent surtout recenser tout ce qui est uploadé sur les serveurs du PSN. Parmi les ajouts récents, GamStats a déniché deux fiches appelées “Biohazard RE: 3” et “Biohazard RE:3 Z Version”, accompagnées de plusieurs visuels. 

Généralement, la Z version est une édition du jeu non-censurée commercialisée au Japon et destinée au public adulte uniquement. BioHazard n'est autre que l'appellation originale de la saga, Resident Evil étant le titre réservé aux marchés européens et américains. Ces visuels ont tout l'air d'être des artworks officiels. On retrouve la charte graphique utilisée pour le reboot de Resident Evil 2, avec le R et E majuscules en rouge. Jill Valentine, Carlos Oliveira et le terrible Nemesis sont tous les trois présents.

Resident Evil Resistance

Un autre artwork confirme que le Project Resistance s'appellera Resident Evil Resistance. Pour rappel le titre est un jeu d'action/survie en coopération à quatre joueurs dans le style de Left For Dead. Les joueurs devront s’entraider pour vaincre les vagues de zombies incessantes, et surtout survivre aux attaques des infectés spéciaux comme le Mister X, l'un des protagonistes principaux du reboot de Resident Evil 2.

Selon nos informations, Capcom a assuré aux joueurs qu'ils pourront s'essayer à un jeu inconnu lors du Jump Festa, un salon dédié aux mangas, à l'animation et aux jeux vidéo qui se tiendra à Tokyo les 21 et 22 décembre 2019. Il y a fort à parier que ce soit ce Resident Evil 3 Nemesis.

Source : Gamesradar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…